J.T.Compher, un espoir rafraîchissant dans une sombre saison au Colorado
Le 26 juin 2015, le directeur général de l’Avalanche du Colorado Joe Sakic mettait fin au suspense qui durait depuis quelques semaines en échangeant Ryan O’Reilly aux Sabres de Buffalo, en compagnie de Jamie McGinn. En retour, Tim Murray offrait Nikita Zadorov, Mikhail Grigorenko, l’espoir J.T. Compher ainsi qu’une choix de 2e tour. Presque deux ans plus tard, force est d’admettre que les pièces obtenues en retour d’O’Reilly ne rapportent pas autant qu’escompté. Toutefois, le jeune J.T. Compher représente l’espoir que cette transaction ne soit pas un flop. Comme rapporté via BSNDenver.com, le jeune homme a inscrit son premier but dans la LNH cette semaine, à son 8e match.
Un jeune Chris Drury
L’auteur de l’écrit cité plus haut y va d’une comparaison audacieuse lorsque vient le temps de parler du jeune Compher. En effet, il le compare à nul autre que Chris Drury, ancien de l’Avalanche. Les deux patineurs semblent pratique le même genre de jeu, soit une aisance dans les deux sens de la patinoire, en plus de pratiquer un style physique, malgré qu’ils ne soient pas les plus grands et costauds du circuit. Lui aussi issu du programme universitaire américain, Compher en est à sa première saison professionnelle, alors qu’il a joué la majeure partie de la campagne avec San Antonio, dans la AHL. En 41 parties, il compte 30 points, dont 13 buts.
Avec une telle saison de misère, la venue de l’ancien choix de 2e ronde des Sabres représente un baume sur les plaies des partisans de la franchise de Denver. Avec Rantanen et MacKinnon, Compher pourrait bien faire partie du noyau futur de cette équipe au niveau de l’offensive.
[STATS]5564[/STATS]
Commentaires