Drew Stafford semble vouloir profiter de son nouveau départ avec les Bruins de Boston | Une acquisition qui pourrait être payante pour l’organisation
La transaction envoyant l’attaquant Drew Stafford aux Bruins de Boston a passé pratiquement inaperçue lors de la dernière date limite des transactions, puisque le vétéran de 31 ans connaissait une saison très décevante avec les Jets. Toutefois, il semble bien que le joueur de 6p02 et 214 livres ait sauté sur l’occasion pour démontrer qu’il peut être encore très utile pour une équipe de la LNH. En effet, depuis son arrivée avec sa nouvelle formation, Stafford montre une fiche de 2 buts et 3 passes pour 5 points en 7 parties, en plus de montrer un ratio de +4.
Pour mettre en perspective sa bonne séquence, l’ancien choix de première des Sabres, 13e au total en 2004, montrait une maigre récolte de 4 buts et 9 assistances pour 13 points en 40 rencontres avec les Jets. Actuellement, il forme un trio avec Frank Vatrano et Ryan Spooner. Il amène également une belle touche de robustesse, lui qui n’a pas peur de distribuer des mises en échec.
Donc pour le moment, on peut dire que l’acquisition de Stafford par les Bruins est l’un des bons échanges à la date limite, lui qui a seulement coûté un choix de sixième tour à l’organisation. Fait à noter, il sera à la recherche d’un nouveau contrat pour la prochaine saison et ses performances d’ici la fin de la campagne pourraient dicter la valeur de son prochain pacte.
Commentaires