Retour à l'accueil

Les dernières infos dans la LNH rapportées par Elliotte Friedman | Le prix pour signer Evgeny Dadonov et Vadim Shipachyov est maintenant connu

Comme à l’habitude, le journaliste Elliotte Friedman a réalisé son populaire «30 toughts» et voici donc un résumé des plus importantes informations rapportées par ce dernier.

– L’attaquant vedette des Flyers de Philadelphie, Claude Giroux, a confié en entrevue que l’opération qu’il a subie l’a considérablement ennuyée et qu’il recommence tranquillement à retrouver son rythme.

– L’opération pour guérir l’hernie sportive de Nolan Patrick inquiéterait plusieurs formations de la LNH, est-ce que cela pourrait lui nuire en vue du prochain repêchage, lui qui est considéré comme l’espoir numéro un. Est-ce que cela pourrait permettre à Nico Hischier d’être le premier appelé?

– Plus de peur que de mal pour Timothy Liljegren, qui est probablement le meilleur défenseur disponible au prochain encan, sa blessure au genou n’est pas sérieuse et les équipes du circuit Bettman n’ont pas à s’inquiéter.

– Evgeny Dadonov et Vadim Shipachyov seront des agents libres très populaires lors de l’entre-saisons et ces derniers seront à la recherche d’un contrat lucratif. En effet, selon les dernières informations, Dadonov sera à la recherche d’un pacte qui lui rapporterait en moyenne 3.5M$ tandis que Shipachyov devrait toucher un salaire de 5.5M$ annuellement. Rappelons que les Golden Knights seraient très intéressés à amener ces deux joueurs avec l’équipe.

– Le défenseur et joueur autonome, Neal Pionk, est selon quelques recruteurs prêt pour faire le saut dans la LNH. Quelle équipe convaincra le jeune joueur de 21 ans? Ce dernier a montré une fiche de 7 buts et 25 passes pour 32 points en 38 parties avec l’Université de Minnesota-Duluth.

– Luke Kunin pourrait bien quitter l’école pour se joindre au Wild du Minnesota, d’ici la fin de la saison. Ce dernier est le choix de première ronde de l’équipe lors du dernier encan, 15e au total.

– Les Sénateurs tentent de convaincre leur espoir Colin White de signer un contrat dès maintenant et ainsi quitter Boston College. Rappelons qu’il avait été le choix de première ronde des Sens en 2015.

– La direction des Sénateurs est convaincue que Erik Karlsson mérite beaucoup plus le Norris que Brent Burns. Selon eux, la production offensive du défenseur des Sharks ne devrait pas lui permettre de mettre la main sur ce prestigieux trophée.

– Eugene Melnyk, le propriétaire des Sens, croit que ce serait une erreur de permettre aux joueurs de participer aux prochains Jeux olympiques, si la LNH ne donne pas son approbation, car en cas de blessure cela pourrait amener de grave répercussion.

– La LNH et les Canadiens aimeraient bien trouver un moyen d’amener un évènement extérieur dans la ville québécoise. Toutefois, ils devront trouver un endroit qui serait profitable pour tout le monde.

– Derick Brassard croit que la paire former par Duncan Keith et Niklas Hjalmarsson et l’une des plus difficiles contre qui il a joué. Il compare même le duo à Nicklas Lidstrom and Brian Rafalski.

C’est ce qui complète le résumé des plus importantes informations de la dernière semaine dans la LNH. Selon vous, quelle information est la plus surprenante ou intéressante?

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 24 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 23 décembre 2024

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!
Actualité NHL 22 décembre 2024

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Actualité NHL 22 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

Commentaires

  1. Djbigkane

    La direction des Sénateurs est quand même drôle a voir aller avec leur discourt sur le Norris. " Erik Karlsson mérite beaucoup plus le Norris que Brent Burns. Selon eux, la production offensive du défenseur des Sharks ne devrait pas lui permettre de mettre la main sur ce prestigieux trophée." C'est la seule et unique raison pourquoi Karlsson a 2 trophée Norris a son actif, il les a obtenu grâce a sa fiche offensive, et non a cause de son talent en défensive.

Laisser un commentaire