Scène inquiétante lors du match entre Ottawa et Pittsburgh | Marc Methot se déchiquette le bout d’un doigt
Le défenseur des Sénateurs d’Ottawa, Marc Methot, a subi une lacération de la main gauche et devra s’absenter pour plusieurs semaines, à annoncer le directeur général de la formation ontarienne, Pierre Dorion.
Alors qu’il restait peu de temps à faire à la première période, Sidney Crosby a asséné un violent coup de bâton sur la main de Methot, lui déchiquetant du même coup l’annulaire de la main gauche. Le geste posé par Crosby est demeuré impuni sur la séquence, ce qui rendit le défenseur de 31 ans furieux. Ottawa a tout de même eu le dessus dans le match, l’emportant face au Pengouins par la marque de 2-1 en tirs de barrages.
Il s’agit d’une lourde perte pour les Sénateurs alors qu’ils sont au plus fort dans la course afin d’accéder aux séries éliminatoires cette saison. La troupe de Guy Boucher occupe actuellement le deuxième rang dans la division Atlantique, n’affichant qu’un point de retard sur le Canadien et du premier rang.
En 68 rencontres cette saison, le vétéran défenseur a amassé 12 mentions d’aides en plus de maintenir un différentiel de + 13.
Voici la séquence en question. (Âme sensible, s’abstenir).
[STATS]4240[/STATS]
Commentaires