Un autre joueur s’invite dans la course au trophée Maurice-Richard
Depuis quelque temps, nous ne parlons que de Sidney Crosby et de Brad Marchand lorsqu’on aborde le sujet de la course au trophée Maurice-Richard. Toutefois, avec les performances qu’il offre au cours du dernier mois, l’attaquant du Lightning, Nikita Kucherov, risque de cause la surprise au sein de cette course. On parle de surprise puisque les blessures qui l’ont ralenti ainsi que le pauvre rendement de son équipe pendant un certain temps l’avaient littéralement sorti de la conversation. Or, en inscrivant un total de 16 buts en un mois, Kucherov revient en force pour s’installer au deuxième rang des buteurs actuellement. Le trophée remis au meilleur buteur sera-t-il le seul que l’attaquant russe aura dans sa ligne de mire ?
Le Maurice-Richard et peut-être plus encore
Le Lightning possède l’un des alignements les plus décimés en compagnie des Penguins de Pittsburgh. Avec Tyler Johnson, Steven Stamkos, Cedric Paquette et Ryan Callahan tous à l’écart pour différentes blessures, Kucherov a pris les reines de l’offensive à Tampa Bay. Pas évident de bien performer lorsque la ligne du centre est guidée par Brayden Point. En effet, sans rien enlever à la recrue du Lightning, l’inexpérience est époustouflante chez les centres du Lightning avec Namestnikov, Gourde et Dumont pour compléter le quatuor. C’est lorsque l’on prend tout cela en considération que l’on peut affirmer hors de tout doute que les 25 points en un mois de Kucherov relèvent de l’exploit. Il est sans aucun doute le joueur le plus utile à son équipe cette saison et s’il maintient le rythme, il pourrait bien ravir le Hart à Crosby, McDavid ou Marchand.
Qui plus est, comme le Lightning n’est qu’à un maigre point d’une présence en séries, le crédit reviendrait en grosse majorité à Kucherov et à Drouin pour cet exploit inattendu. En échangeant Ben Bishop, Valtteri Filppula et Brian Boyle, Steve Yzerman démontrait qu’il croyait peu en ses chances de participer au tournoi printanier. En plus de voir son joueur étoile être sur la touche pour la grosse majorité de la saison, Yzerman a laissé un club jeune et prometteur dans les mains de Jon Cooper. La lutte sera corsée entre les Bruins, les Islanders, les Maple Leafs et le Lightning jusqu’au tout dernier match de la présente campagne et si Tampa Bay se fraie un chemin jusqu’en séries, le nom de Nikita Kucherov ressortira assurément pour l’obtention d’un ou plusieurs trophées individuels.
[STATS]5300[/STATS]
Commentaires