Charlie McAvoy, future addition des Bruins en cette fin de saison?
L’élimination des Terriers de Boston University, qui luttaient pour le titre national NCAA, semble avoir du bon pour quelques formations de la LNH. Hier soir, les Coyotes ont annoncé la mise sous contrat de Clayton Keller, qui devrait prendre part à l’ensemble des rencontres de l’Arizona d’ici la fin de la saison. Cette fois-ci, ce sont les Bruins qui pourraient eux aussi choisir de lancer l’un des joueurs de BU dans la Ligue Nationale, avec le jeune défenseur Charles McAvoy. À 19 ans, ce choix de première ronde au Repêchage 2016 (14e au total) est attendu de pied ferme par les partisans des B’s, qui le voient comme l’un des futurs ténors de l’équipe à la ligne bleue.
Selon Kevin Paul Dupont, du Boston Globe, la fin de saison prématurée des Terriers pourrait ainsi conduire la franchise à sauter sur l’occasion afin de signer leur joueur:
BU Terriers eliminated from NCAA playoffs, 3-2, by UMinn-Duluth. Question: will Bruins sign BU D’man Charlie McAvoy?
— Kevin Paul Dupont (@GlobeKPD) 26 mars 2017
En revanche, Bob McKenzie, de TSN, rapporte de son côté que le jeune arrière doit passer des examens à BU dans les prochains jours, ce qui pourrait repousser la date de sa signature. Toutefois, le journaliste se veut rassurant en expliquant que ces échéances ne devraient pas empêcher Boston de s’entendre avec McAvoy sous peu, si tant est que la direction des Bruins soit prête à le faire:
Charlie McAvoy has exams this week at BU, may affect timing of signing with BOS. Not likely to be any issue but no guarantee it occurs today
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 26 mars 2017
Célébré pour ses qualités de patineur, sa vision du jeu et son sens de la passe, Charlie McAvoy est un talent un peu brut défensivement, mais capable de contribuer des deux côtés de la patinoire. Cette saison, le natif de Long Island a posté des statistiques intéressantes lors de sa saison sophomore, avec une récolte de 26 points (5 buts, 21 assistances) en 38 rencontres. Lors des championnats du monde junior, il s’est illustré dans les rangs d’Équipe États-Unis, compilant 6 unités (2 buts, 4 passes) en 7 matchs. Malgré son jeune âge, l’Américain serait une belle addition pour les Bruins, qui luttent à nouveau pour une place en Séries Éliminatoires. Plus que jamais, la balle semble se trouver dans le camp du DG, Don Sweeney.
Charlie McAvoy
[STATS_EQUIPE]BOS[/STATS_EQUIPE]
Commentaires