Il serait surprenant de voir Semyon Varlamov quitter le Colorado, d’ici la prochaine saison
L’Avalanche du Colorado connait l’une des pires saisons dans l’histoire de la LNH et plusieurs joueurs de la formation partante ont été impliqués dans les rumeurs de transaction. En effet, les noms de Matt Duchene et Gabriel Landeskog ont fait énormément couler de l’encre à la date limite des transactions, mais les demandes de la direction étaient beaucoup trop élevées au goût des formations intéressées par ces deux joueurs.
Le nom du gardien numéro un de l’organisation, Semyon Varlamov, circule également depuis un certain temps, mais selon Terry Frei, il serait très étonnant de voir Joe Sakic trouver un partenaire d’échange pour son cerbère de 28 ans. Sous contrat pour encore deux saisons à un salaire moyen très élevé de 5.9M$, le portier devrait être de retour à Denver pour la campagne 2017-2018, à moins d’une surprise.
L’organisation pourrait même décider de ne pas protéger Varlamov en vue du repêchage d’expansion, mais selon plusieurs experts, le fait que ce dernier n’a pas joué beaucoup de rencontres lors des dernières années en raison de blessures pourrait faire en sorte que Las Vegas saute son tour dans ce dossier. Également, son salaire de pratiquement 6M$ est un autre gros facteur de ce côté.
Avec Calvin Pickard qui prend de plus en plus de place au Colorado, il sera très intéressant de voir comment la haute instance de l’Avalanche va aborder le dossier de Varlamov. Selon vous, que réserve l’avenir à l’ancien choix de première ronde des Capitals de Washington? .
Commentaires