Les Sabres auraient l’oeil sur un défenseur russe, Viktor Antipin
Depuis quelques années, les différents directeurs généraux de la LNH lorgnent vers la KHL avec régularité, vu les histoires à succès de certains joueurs. Alexander Radulov, Michal Kempny, Artemi Panarin, Nikita Zaitsev et Jiri Sekac sont quelques uns des derniers joueurs à avoir fait le saut de la Russie vers l’Amérique, avec ou sans réussite. Dans cet optique, d’autres patineurs pourraient faire le saut dans le circuit Bettman. D’ailleurs, selon Paul Hamilton, les Sabres porteraient de l’intérêt envers le défenseur Viktor Antipin, âgé de 24 ans.
Antipin évolue en Russie depuis 6 saisons avec le Metallurg de Magnitogorsk, mais il fait partie de l’alignement régulier de l’équipe depuis 4 saisons. Dans un écrit récent, Andy Boron de SB Nation compare Antipin avec Nikita Zaitsev, actuellement avec les Maple Leafs de Toronto. L’été dernier, il faisait le transfert de la KHL vers la LNH et il connaît une bonne saison dans l’uniforme bleu et blanc, cumulant 33 points en 74 parties, malgré un différentiel de -19. Viktor Antipin, qui ne possède pas un énorme gabarit avec ses 5’11 » et 179 livres, pourrait donc tout de même connaître un certain succès dès son arrivée dans la LNH, selon ces dires. Il est un défenseur capable de contribuer offensivement tout en ayant une bonne conscience défensive.
Manque de production à la défensive
L’addition du défenseur russe pourrait s’avérer être un bel ajout à la brigade de Buffalo considérant que celle-ci contribue pauvrement à l’attaque. En effet, après les 44 points de Rasmus Ristolainen, viennent Cody Franson et Jake McCabe avec 19 points chacun. Considérant les comparaisons avec Zaitsev, Antipin pourrait faire sa place dans cette brigade défensive. Croyez-vous que les Sabres mettrons la main sur cet arrière venant d’outre-mer?
The Sabres are looking at 24-year-old Viktor Antipin who is in his 6th season in the KHL.
— Paul Hamilton (@pham1717) 26 mars 2017
Commentaires