Simulation TSLH | À quoi ressemblera la formation des Golden Knights de Las Vegas?
Le 21 juin prochain, le repêchage d’expansion débutera, mais ce n’est que le 23 que l’on pourra connaître l’identité des joueurs qui formeront la formation des Golden Knights de Las Vegas. De plus, lors du repêchage annuel, le sort de Las Vegas sera décidé par la loterie, ce qui placera obligatoirement la nouvelle franchise dans les six premiers à repêcher leurs espoirs. D’ici là, les spéculations et les rumeurs vont bon train malgré toutes les formalités que comprend un tel événement. En effet, les organisations peuvent offrir des choix au repêchage contre la protection officieuse de certains de leurs éléments. Ces arrangements sont légaux, même s’ils se font en dessous de la table.
En attendant le résultat final, l’auteur de ces lignes a cru bon de tester à quoi la nouvelle formation pourrait ressembler éventuellement selon les balises et les règles établies par la LNH. En effet, grâce au simulateur «mock-draft» du site internet Cap Friendly et en tentant de faire des choix selon la plus grande logique, nous avons pu créer un aperçu de ce que les Golden Knights risqueraient d’offrir pour la saison 2017-2018. Êtes-vous en accord avec ces choix et surtout, quels seraient VOS propres choix ?
Gardiens de but
– Jaroslav Halak
– Al Montoya
– Antti Raanta
Attaquants
– Matt Moulson
– Carl Soderberg
– Calle Jarnkrok
– Alexandre Burrows
– Matt Beleskey
– Lars Eller
– Lee Stempniak
– Michael Raffl
– Lance Bouma
– Riley Sheahan
– Jason Zucker
– Eric Fehr
– William Karlsson
– Dmitrij Jaskin
– Jordan Nolan
– Joel Armia
– Tom Kuhnhackl
Défenseurs
– Sami Vatanen
– Jason Demers
– Braydon Coburn
– Mark Fayne
– Ben Lovejoy
– David Schlemko
– Kevin Connauton
– Trevor Van Riemsdyk
– Alex Biega
– Stephen Johns
Masse salariale: 70,3M$
Note : Un tel exercice requiert quelques précisions. Tout d’abord, il faut considérer que tous les joueurs qui voient leur contrat expirer à la fin de la présente saison ne sont pas considérés. En effet, s’ils n’ont pas encore de contrat valide pour la saison 2017-2018 avant le repêchage d’expansion, ces joueurs en seront exemptés. De plus, beaucoup de revirements de situation sont à prévoir puisque les équipes peuvent protéger indirectement leurs joueurs en échange de choix au repêchage. Également, il ne faut pas oublier la stratégie évoquée par un recruteur des Golden Knights à l’effet que la franchise pourrait repêcher pas moins de sept gardiens afin de les échanger par la suite. Les choix dans ce billet demeurent à la discrétion de l’auteur de ces lignes, basés sur la réglementation actuelle de la LNH.
Commentaires