Los Angeles | L’acquisition de Ben Bishop n’aura pas servi à grand-chose…
Les Coyotes de l’Arizona ont mis un terme aux chances de voir les Kings de Los Angeles participer aux séries éliminatoires de 2017 en remportant le match d’hier soir par la marque de 2 à 1. Au cours des sept dernières campagnes excluant cette saison, la formation américaine avait à une seule reprise été exclue des séries éliminatoires.
En 2011-2012 et en 2013-2014, Los Angeles a remporté la coupe Stanley. Il s’agit d’une lourde gifle au visage pour la formation entraînée par Darryl Sutter. À ce sujet, plusieurs parlent de congédiement sur les médias sociaux. Reste à voir si la haute direction prendra cette route au cours de la saison morte.
Rappelons que le 26 février dernier, Dean Lombardi a procédé à l’acquisition du gardien de but du Lightning de Tampa Bay, Ben Bishop. En retour, les Kings ont cédé à ce moment le cerbère Peter Budaj ainsi qu’un choix conditionnel de septième ronde pour le repêchage de 2017. Un total de 20% du salaire de Ben Bishop a également été retenu par les Bolts dans cette transaction. Certes, le prix payé par Lombardi n’a pas été très dispendieux pour faire l’acquisition du portier. Néanmoins, en date d’aujourd’hui, cette acquisition n’aura pas donné grand-chose à l’organisation américaine. Depuis son arrivée à Los Angeles, Bishop a été utilisé à six reprises sur une possibilité de 18 rencontres. Durant cette période, il a conservé une fiche de 2-2-2 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 91,1%.
Le vétéran Jarome Iginla est surement très affecté par l’exclusion des Kings des séries éliminatoires. Ce dernier fut acquis par les Kings le premier mars dernier. À ce moment, tous les espoirs étaient permis de croire que Jarome Iginla pourrait désormais avoir la possibilité de participer aux séries de fins de saison. Avec une production offensive de 8 points en 15 parties, Iginla a pratiquement cumulé autant de points avec sa nouvelle équipe qu’en 61 parties avec le Colorado.
En conclusion, Dean Lombardi devra sans doute procéder à plusieurs changements auprès de son alignement partant au cours de l’été 2017. Bien que Jonathan Quick fut blessé pour la pratique majorité de la saison 2016-2017, Peter Budaj a tout de même bien assuré devant le filet des Kings de Los Angeles. D’autres lacunes seront à adresser par Lombardi sans quoi ce scénario pourrait se répéter dès la saison prochaine.
Commentaires