Bryan Bickell effectuera un retour au jeu après 5 mois d’absence
Le vétéran ailier gauche des Hurricanes de la Caroline, Bryan Bickell, effectuera un retour au jeu ce soir alors que les Canes seront au Minnesota pour rendre visite au Wild. Bickell avait été diagnostiqué en octobre 2016 de la sclérose en plaque, une maladie très sévère qui s’attaque au système nerveux du corps humain. Il a donc dû se retirer du hockey professionnel pendant près de cinq mois afin de recevoir les traitements nécessaires à sa survie.
L’ontarien de 30 ans avait été acquis des Blackhawks de Chicago en juin dernier, après y avoir passé les six dernières campagnes, remportant trois Coupes Stanley. Cette saison, il n’a enfilé qu’à sept reprises l’uniforme des Hurricanes, inscrivant un seul but à sa fiche. Il a disputé dix rencontres dans la Ligue américaine de hockey (AHL) lors du mois de mars afin de se remettre en forme, récoltant quatre points.
Bickell écoule actuellement la dernière année d’un contrat de quatre saisons, lui rapportant quatre millions de dollars annuellement. Il se pourrait fort probablement qu’il dispute ses derniers moments en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH) cette semaine.
Diagnosed with multiple sclerosis in November, Bryan Bickell is set to make his return to the NHL on Tuesday. https://t.co/23hrJBfKrM
— NHL (@NHL) 3 avril 2017
[STATS]4258[/STATS]
Commentaires