Brasse-camarade entre les Flames et les Ducks | Kevin Bieksa passe d’ailleurs son message avant les séries
Mardi soir, les Flames affrontaient les Ducks à Anaheim et l’équipe canadienne tentait d’y remporter un premier match en 13 ans. Ce ne fut malheureusement pas le cas, car les Ducks l’ont emporté par la marque de 3-1, gonflant leur fiche à 7-0-3 lors de leurs dix derniers matchs. Les deux équipes étant classées pour les séries, ce n’est pas le résultat du match qui attire l’attention aujourd’hui. En effet, le match fut parsemé de pénalités d’un bord et de l’autre. Il s’agissait d’ailleurs du deuxième match de suite entre les deux formations.
L’animosité a atteint le point culminant lorsque Mark Giordano a mis Cam Fowler en échec, le forçant à retraiter au vestiaire. Josh Manson s’est porté à la défense de on coéquipier quelques minutes plus tard en jetant les gants devant Giordano. Par la suite, un festival de brasse-camarade a eu lieu entre Ryan Kessler, Michael Ferland, Sean Monahan et Korbinian Holzer, ne laissant plus grand place dans le banc des punitions. Après la rencontre, Kevin Bieksa a regardé en direction du banc des Flames et s’est permis de lancer des «byebyes» à la formation adverse.
Ce geste a soulevé l’ire des partisans des Flames sur les réseaux sociaux, laissant place à une belle rivalité pour les séries à venir. À l’heure actuelle, un duel de première ronde est prévu pour les deux équipes, alors que les Sharks rencontreront les Oilers. Si bien des partisans souhaitaient une bataille de l’Alberta d’un côté et une bataille de la Californie de l’autre, il semblerait qu’après le match de mardi soir, un affrontement Ducks-Flames risque d’être très électrisant.
Josh Manson told me « there’s a lot of hate » between the Ducks and Flames. This could be one wild first round.
— Julie Stewart-Binks (@JSB_TV) 5 avril 2017
.@kbieksa3 is on the ice waving goodbye to the Flames ??
— x – Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) 5 avril 2017
Commentaires