Ryan O’Reilly expose sa colère de façon publique
Depuis la saison 2010-2011, les Sabres ne se sont plus retrouvés dans le tournoi printanier. La formation de Buffalo semble éprouver des difficultés avec le processus de reconstruction qui dure depuis bon nombre d’années déjà. Malgré de nombreux changements d’entraîneurs depuis l’ère «Ruff», les résultats tendent à être les mêmes. Une situation qui soulève la colère au sein de la troupe de Dan Bylsma et Ryan O’Reilly ne s’en est pas caché du tout. À l’inverse des nombreux partisans des Sabres qui désirent que l’entraîneur soit congédié, l’attaquant prend la défense de Bylsma en pointant plus l’ambiance et les effectifs en place dans la chambre, lui le premier.
«Lorsqu’on regarde un club comme Toronto, qui est passé par le même chemin que nous (la reconstruction) et qui se prépare pour les séries, cela me rend malade,» peut-on lire dans un communiqué publié par Joe Yerdon via son compte Twitter. «C’est vraiment frustrant et je suis tanné de perdre. La première année d’une reconstruction, on se dit que c’est normal en raison de tous les nouveaux visages dans le vestiaire. Là, on tombe dans notre deuxième année et la même chanson se répète, on tombe ans nos vieilles habitudes et j’en prends la grosse part de responsabilité. Être un leader de cette équipe et de constater que nous n’évoluons pas depuis deux ans, c’est pathétique.»
Des mots lourds, mais combien véridiques de la part de celui qui traîne ce club en compagnie de Jack Eichel. Or, celui-ci ayant été blessé la moitié de la campagne, en plus des nombreux autres absents, les jeunes ne se sont pas démarqués plus qu’il faut. Le processus de reconstruction devrait achever dans le cas des Sabres, mais la campagne 2016-2017 représente un sérieux pas derrière dans le cheminement de l’équipe. Simple erreur de parcours en raison des blessés ? Fort probablement, mais le doute reste dans l’esprit des partisans et des changements devront être apportés durant la saison morte.
[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]
[STATS]4703[/STATS]
Seen more than a few of you say O’Reilly’s words point towards getting Bylsma out. ROR addressed that today, too. pic.twitter.com/VR5liqJiJh
— Joe Yerdon (@JoeYerdon) 5 avril 2017
Commentaires