Les souhaits de Steve Mason seront-ils comblés d’ici l’arrivée du premier juillet prochain?
Hier en après-midi, le gardien de but de l’organisation des Flyers de Philadelphie, Steve Mason, a affronté la presse de Philadelphie afin de discuter de son avenir avec l’équipe. Ses propos ont été retranscrits dans l’éditorial csnphilly.com. Le gardien de but a indiqué qu’il aimerait bien passer encore de nombreuses années dans l’uniforme des Flyers de Philadelphie. Toutefois, Ron Hextall n’a pas confirmé publiquement s’il souhaite, oui ou non, que le portier de 28 ans soit de retour pour la prochaine campagne. Mason a demandé une faveur à Hextall en lui demandant de lui donner une réponse le plus vite possible à ce sujet.
Une chose est certaine, Mason a fait savoir à Hextall que si ce dernier souhaite encore faire appel à un système d’alternance de gardiens de but la saison prochaine, son intérêt de revenir avec la concession américaine la saison prochaine. Après avoir partagé le filet avec Neuvirth une bonne partie de la saison, Mason a finalement obtenu le rôle de numéro un en fin de saison. Il a bien répondu en terminant la campagne 2016-2017 avec une fiche de 10-5-2 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 92,6% lors de ses 17 derniers départs.
Avec l’arrivée imminente du jeune Athony Stolarz avec les Flyers de Philadelphie, il est fort à parier que si Mason obtient un nouveau contrat avec les Flyers ce dernier sera sans doute de courte durée afin d’éventuellement faire place au jeune cerbère au poste de numéro un. Le premier juillet prochain, Mason terminera une entente de trois saisons qui lui aura rapporté un total de 12,3 millions de dollars. Il aura au même moment le statut d’agent libre.
[STATS]4439[/STATS]
Commentaires