Nico Hischier pourrait ne pas revenir dans la LHJMQ l’an prochain
L’espoir numéro un de la LHJMQ pour le prochain repêchage de la LNH pourrait bien ne pas enfiler le maillot des Mosseheads l’an prochain. Celui qui a cumulé 86 points à sa première campagne en sol nord-américain, et ce, à seulement 18 ans, s’alignait avant cela avec le SC-Bern dans la Ligue nationale suisse. Selon Marcel Kuchta, reporter d’un quotidien suisse, Kari Jalonen, entraîneur-chef du Sc-Bern, ferait tout son possible pour ramener son jeune poulain en sol suisse pour la prochaine saison.
«Une fois qu’il sera repêché, nous pourrons contacter son organisation pour différentes modalités pour le ramener chez nous,» explique Jalonen à Kuchta.
L’entraîneur de l’équipe championne souhaite présenter son plan de développement à l’organisation de la LNH qui mettra la main sur le prolifique attaquant. Toutefois, Jalonen assure que la décision reviendra à Hischier, afin de favoriser son développement de façon optimale. Le talentueux Suisse se classe deuxième selon la centrale de recrutement de la LNH. L’enjeu majeur dans la décision du jeune joueur risque d’être les Jeux olympiques en Corée du Sude l’an prochain.
Certes, Hischier serait la plus grosse tête d’affiche de l’équipe nationale suisse et une occasion d’y participer risque de pencher grandement en faveur de Jalonen et de son club. Toutefois, rien n’indique qu’Hischier sauterait directement dans la LNH l’an prochain. Un retour avec les Mooseheads ne l’empêcherait pas d’y participer, mais une affiliation directe avec un club de la LNH lui enlèverait ce privilège. Quelle option serait la plus bénéfique pour Nico Hischier selon vous ?
Commentaires