Retour à l'accueil

Nico Hischier pourrait ne pas revenir dans la LHJMQ l’an prochain

L’espoir numéro un de la LHJMQ pour le prochain repêchage de la LNH pourrait bien ne pas enfiler le maillot des Mosseheads l’an prochain. Celui qui a cumulé 86 points à sa première campagne en sol nord-américain, et ce, à seulement 18 ans, s’alignait avant cela avec le SC-Bern dans la Ligue nationale suisse. Selon Marcel Kuchta, reporter d’un quotidien suisse, Kari Jalonen, entraîneur-chef du Sc-Bern, ferait tout son possible pour ramener son jeune poulain en sol suisse pour la prochaine saison.

«Une fois qu’il sera repêché, nous pourrons contacter son organisation pour différentes modalités pour le ramener chez nous,» explique Jalonen à Kuchta.

L’entraîneur de l’équipe championne souhaite présenter son plan de développement à l’organisation de la LNH qui mettra la main sur le prolifique attaquant. Toutefois, Jalonen assure que la décision reviendra à Hischier, afin de favoriser son développement de façon optimale. Le talentueux Suisse se classe deuxième selon la centrale de recrutement de la LNH. L’enjeu majeur dans la décision du jeune joueur risque d’être les Jeux olympiques en Corée du Sude l’an prochain.

Certes, Hischier serait la plus grosse tête d’affiche de l’équipe nationale suisse et une occasion d’y participer risque de pencher grandement en faveur de Jalonen et de son club. Toutefois, rien n’indique qu’Hischier sauterait directement dans la LNH l’an prochain. Un retour avec les Mooseheads ne l’empêcherait pas d’y participer, mais une affiliation directe avec un club de la LNH lui enlèverait ce privilège. Quelle option serait la plus bénéfique pour Nico Hischier selon vous ?

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 08 janvier 2025

Décision surprenante du directeur général des Tigres de Victoriaville

Décision surprenante du directeur général des Tigres de Victoriaville
Actualité NHL 06 janvier 2025

Passage à la NCAA: Justin Côté des Remparts et plusieurs autres analysent leurs options!

lhjmq
Actualité NHL 06 janvier 2025

Transactions LHJMQ: Drummondville ajoute deux éléments importants et Moncton frappe un grand coup

Nathan Baril (Photo: Dany Germain, Foreurs de Val-d'Or)
Espoirs NHL 06 janvier 2025

Transaction LHJMQ: Eriks Mateiko prend le chemin de Rimouski !

Transaction LHJMQ: Eriks Mateiko prend le chemin de Rimouski !
LHJMQ 27 décembre 2024

La saga des gardiens de but se poursuit à Rimouski

La saga des gardiens de but se poursuit à Rimouski
Championnats mondiaux 13 décembre 2024

WJC 2025: Voici l’alignement officiel d’Équipe Canada junior !

WJC 2025: Voici l’alignement officiel d’Équipe Canada junior !
Espoirs NHL 13 décembre 2024

Opinion: belle initiative de la LHJMQ, mais on rate quelque peu l’objectif !

Opinion: belle initiative de la LHJMQ, mais on rate quelque peu l’objectif !
LHJMQ 11 décembre 2024

Remparts: un intouchable dans l’équipe et un objectif partagé !

Remparts: un intouchable dans l’équipe et un objectif partagé !

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Il devrait jouer NHL je serais surpris qu'il fait pas le club qui le repêchera, Nolan Patrick et Nico sont les 2 joueurs qui semble prêt a jouer NHL... même s'ils n'auront pas autant d'impact qu'un Auston Matthews. Sinon la Suisse serait un meilleur calibre que le junior ses sure.
  2. Bouillon91

    Est-il prêt pour la LNH? Je ne sais pas... ca va dépendre de l'équipe qui le repêche et de son camp. Mais s'il doit jouer une saison de plus dans les mineures, je crois qu'Halifax serait une meilleure option! Il doit continuer de s'adapter au style de jeu nord-américain et les Mooseheads auront une bonne équipe l'an prochain.

Laisser un commentaire