L’attaquant Cody Eakin pourrait quitter les Stars de Dallas avant la tenue du repêchage d’expansion
Le journaliste Mike Heika couvrant essentiellement les activités des Stars de Dallas a discuté de l’avenir de l’attaquant Cody Eakin avec l’organisation américaine. Selon le panéliste, le processus d’expansion pourrait provoquer le départ d’Antoine Roussel ou de Cody Eakin. Heika croit que Jim Nill choisira la formule qui permet de protéger sept attaquants et trois défenseurs. Le dernier choix de l’attaquant protéger se décidera selon lui entre ces deux avants. Eakin sera à son avis le joueur sélectionné au détriment de Roussel.
Le journaliste a terminé son texte en suggérant l’option de voir Jim Nill échanger Cody Eakin avant l’arrivée du processus d’expansion qui aura lieu le 21 juin prochain. Les différentes équipes devront soumettre la liste des joueurs qu’elles protègent le 20 juin. Heika justifie la situation précédente pour envisager une transaction en plus de la présence de Jason Spezza, Tyler Seguin et Radek Faksa au poste de centre. Cody Eakin excelle à cette position, mais il y a surcharge à Dallas pour ce poste. Le hockeyeur de 25 ans sera donc contraint d’évoluer à l’aile la saison prochaine. Ce dernier est beaucoup moins efficace selon Heika à cette position qu’au poste de centre.
En 2016-2017, Eakin a disputé 60 parties pour une production offensive de 12 points. Ce dernier est sous contrat jusqu’à la fin de la campagne 2019-2020 au salaire annuel moyen de 3,85 millions de dollars.
[STATS]5025[/STATS]
Commentaires