Dadonov, Schipachyov et Kovalchuk pourraient demeurer en KHL à moins que…
Trois joueurs clés de l’organisation du SKA de St Petersburg auraient reçu une offre contractuelle pour la prochaine saison. Toutefois, ces trois joueurs sont également en processus décisionnel afin de scruter la possibilité de faire le saut en LNH dès la campagne 2017-2018. Ilya Kovalchuk, Evgeny Dadonov et Vadim Schipachyov ont fait l’objet de plusieurs rumeurs concernant leur venue éventuelle en Amérique du Nord.
SKA have given extension offers to their star leaders – Shipachyov, Dadonov and Kovalchuk.
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 23 avril 2017
Le 22 mars dernier, Elliotte Friedman rapportait que le prix à payer pour Dadonov serait d’environ 3,5 millions annuellement versus 5,5 millions pour Schipachyov. Concernant Kovalchuk, pour que ce dernier effectue un retour en LNH, l’ensemble des formations de la LNH devrait voter positivement pour lui permettre de parapher de nouveau une entente en sol nord-américain.
Rappelons que le SKA a remporté la coupe Gagarin en KHL en ayant Kovalchuk, Shipachyov et Dadonov dans sa formation. En saison régulière, les trois hockeyeurs ont occupé le top5 des meilleurs pointeurs de ce circuit. Kovalchu a été le meilleur des trois avec une production offensive de 78 points en 60 parties. Son coéquipier Shipachyov l’aurait forcément dépassé s’il avait été en bonne santé toute la saison. Ce dernier a amassé 76 points en 50 parties. Reste à voir si nous verrons l’un de ces trois joueurs évoluer dans le circuit Bettman dès la saison prochaine. Si ce n’est pas le cas, ces derniers endosseront sans doute de nouveau l’uniforme du SKA lors de la prochaine campagne.
Commentaires