L’implication de Jordan Eberle est remise sérieusement en question par son entraîneur
Le moment n’est pas très opportun aux chicanes à ce temps-ci de l’année dans la LNH et pourtant, une certaine discorde entre Jordan Eberle et Todd McLellan semble s’installer depuis le dernier match. Comme David Staples l’expliquait, l’implication d’Eberle semble déplaire à son entraîneur. En effet, depuis un bon bout de temps, on reproche à Eberle de s’effacer du jeu lorsqu’il n’est pas en mesure de compter des buts.
Son entraîneur s’en est bien rendu compte lors du dernier match, alors qu’Eberle avait l’occasion d’établir le tempo du match, mais il ne l’a pas faire: «C’est beau être en mesure de contribuer le long des bandes, mais Eberle se doit d’être impliqué également en avantage numérique.» Questionné sur l’apport d’Eberle au sein de l’alignement, McLellan s’est permis une courte réponse frappante: «Pas assez grande.» Si l’entraîneur-chef a bien choisi ses mots, disons que ceux qu’a utilisés Ryan Rishaug, du TSN Radio, ne sont pas près d’être tendres.
«Présentement, Jordan Eberle agit comme passager. C’est son problème depuis le début de sa carrière, mais là ce sont les séries. Quand tu passes du côté d’un défenseur comme Fowler, dont tu sais qu’il est blessé, tu en profites pour soit le frapper, soit le battre de vitesse. Eberle ne fait rien de tout cela.»
Des propos cinglants qui reflètent le ton adopté à Edmonton envers ce joueur dont l’avenir avec ce club devient de plus en plus nébuleux. Présentement, Eberle ne cumule que deux maigres passes en plus d’afficher un différentiel de -4 en séries. Des statistiques qui ressemblent énormément à celles de Ryan Nugent-Hopkins, mais celui-ci s’implique beaucoup plus au niveau physique et défensif. Si l’on considère qu’il est plutôt inhabituel chez McLellan de pointer un joueur du doigt de la sorte, on risque fort bien de voir Eberle sous d’autres cieux dès cet été. L’attaquant possède un contrat valide jusqu’en 2019, au coût de 6M$ par année. Croyez-vous qu’une équipe pourrait s’acquérir de ses services ?
[STATS]4505[/STATS]
Commentaires