Une liste de vétérans exemptés du repêchage d’expansion est mise en place par la LNH
La NHLPA et la LNH se sont entendues sur une liste de vétérans qui seront protégés automatiquement le jour du repêchage d’expansion. Cette liste comprend des joueurs blessés à long terme dont le salaire compte encore sur différentes masses salariales. Les exigences pour y être inséré sont claires: les joueurs doivent avoir été forcés de manquer un nombre important de rencontres en raison de blessures sérieuses, sans pour autant être officiellement à la retraite.
Cette liste rendra un grand service à deux clubs: Toronto et Columbus. En effet, en raison des clauses de non-mouvement, ces deux clubs devaient initialement protéger Nathan Horton et David Clarkson respectivement. Maintenant qu’ils sont protégés d’office, les deux formations pourront protéger un joueur supplémentaire. Malheureusement pour les Golden Knights, ils doivent tout de même atteindre 60% de la masse salariale à la conclusion du repêchage. Ils ne pourront donc pas sélectionner l’un des joueurs suivants pour combler l’espace.
Joueurs protégés d’office:
– David Clarkson
– Nathan Horton
– Joe Vitale
– Pascal Dupuis
– Craig Cunningham
– Dave Bolland
– Chris Pronger
– Cody McCormick
– Johan Franzen
– Stephane Robidas
– Ryane Clowe
– Mikhail Grabovski
The NHL sent a memo to teams today declaring a list of players exempt from the expansion draft as agreed upon w/NHLPA. Full list: pic.twitter.com/xanQ1PS0QX
— Craig Custance (@CraigCustance) 2 mai 2017
Commentaires