Vladimir Tarasenko bientôt opéré? | Le Russe ne rejoindra pas sa sélection aux Championnats du monde
Il ne verra pas Cologne. Comme indiqué par Tom Timmermann et Jeremy Rutherford, reporters pour le compte du St. Louis Dispatch, Vladimir Tarasenko ne pourra pas se rendre en Allemagne dans les prochains jours dans l’optique de porter l’uniforme d’Équipe Russie, aux Championnats du monde. Oleg Znarok, l’homme en charge de la « Machine Rouge », a indiqué à la presse que l’attaquant des Blues sera absent en raison d’une intervention chirurgicale:
« Nous avons appelé son agent. Il nous a dit que Tarasenko jouait blessé et qu’il aura besoin d’une opération » a affirmé l’entraîneur.
Une assertion pour l’heure non-commentée par Doug Arsmtrong, le directeur général de la formation de LNH, qui devrait prendre la parole face aux médias ce mardi. L’information, surprenante, semble aller à l’encontre de ce que l’on a pu voir lors des Séries Éliminatoires, où l’attaquant russe a cumulé un temps de glace important. Face aux Prédateurs de Nashville, Tarasenko a passé la barre des 20 minutes de jeu quatre fois sur six rencontres, une moyenne bien supérieure à ce qu’il a pu connaitre durant le reste de la campagne. Auteur d’une saison pleine, il a pris part aux 82 matchs de la saison régulière, ainsi qu’à 11 parties de tournoi printanier, et 4 duels de Coupe du Monde, à l’automne dernier. À bien des égards, ce calendrier ultra-chargé pourrait justifier en lui-même son absence des mondiaux.
Cette saison, Tarasenko a cumulé 75 points (39 buts, 36 passes) en SR, ainsi que 6 unités (3 buts, 3 passes) en Séries. Sa dernière apparition avec l’Équipe Russie remonte donc à la dernière Coupe du Monde, compétition lors de laquelle l’ailier avait inscrit deux buts.
[STATS]5135[/STATS]
Commentaires