Rob Blake se met déjà au travail chez les Kings | Tyler Toffoli et Tanner Pearson sont ses priorités
Ces deux joueurs deviennent traînent le statut de joueur autonome avec compensation et comme ils concluent tous les deux leur deuxième contrat dans la LNH, Toffoli et Pearson tenteront d’obtenir une augmentation de salaire considérable tout en optant pour un contrat à long terme. Toutefois, l’affaire n’est pas aussi simple qu’elle laisse paraître pour Rob Blake, qui devra également s’entendre avec Nick Shore, Andy Andreoff et Kevin Gravel en plus de trouver un auxiliaire à Jonathan Quick si Jack Campbell ne peut faire le travail.
Selon une source du LA King Insider, Rob Blake se serrait déjà mis au travail dans les dossiers Toffoli/Pearson, tout en assurant oeuvrer avec prudence. Pour l’an prochain, le site Cap Friendly prévoit un espace salarial d’un peu plus de 14,5 M$. Si l’on considère que les contrats de Shore, d’Andreoff et de Gravel risquent de ne pas trop gruger d’espace, on devra couper quelque peu dans le gras afin de s’assurer la présence de Toffoli et de Pearson dans l’alignement.
Les Kings doivent s’assurer de garder ces deux joueurs
Ces deux joueurs risquent d’être les pièces maîtresses de l’offensive des Kings à court et moyen terme et considérant que cette facette du jeu aura coûté une place en séries, l’organisation se doit de conserver les services de ces deux compteurs. Présentement, l’offensive des Kings s’appuie uniquement sur les buts de Jeff Carter, Tyler Toffoli et de Tanner Pearson. Ces deux derniers montrent une production grandissante constante alors que l’un des piliers de l’attaque, Anze Kopitar, voit sa production baisser quelque peu. Pearson et Toffoli ont livré la marchandise pendant leurs deux saisons de contrat transitoire. C’est donc dire qu’ils ont prouvé leur valeur dans le but d’obtenir un contrat à plus long terme.
Combien croyez-vous que ces deux joueurs pourraient obtenir dès la saison prochaine ?
[STATS]5292[/STATS]
[STATS]5191[/STATS]
Commentaires