Retour à l'accueil

Infos du jour selon Elliotte Friedman | Le Wild en mode transaction, les Penguins offrent l’une des pires défensives de la ligue et plus encore…

Dans sa traditionnelle chronique des «30 thoughts», Elliotte Friedman rapporte les dernières informations à travers la LNH. Au menu: Nino Niederreiter sera-t-il échangé ? Les Penguins affichent l’une des pires défensives de l’histoire en séries et pourtant, leur parcours se poursuit et quelques rumeurs en rafales en guise de conclusion.

La porte de Chuck Fletcher est ouverte

Chez le Wild, le scénario qui se présente en vue du repêchage d’expansion n’est pas très bon. Fletcher risque de perdre un bon jeune joueur lors de ce repêchage s’il n’est pas en mesure d’en protéger quelques-uns via des choix au repêchage. On pense d’abord à Jason Zucker ou à Erik Haula qui pourrait prendre le chemin de Las Vegas. Également, les contrats de Mikael Granlund et de Nino Niederreiter viennent également compliquer la tâche du directeur général au Minnesota.

Selon le site Cap Fiendly, le Wild posséderait près de 11M$ pour négocier des nouveaux contrats aux joueurs suivants:

Mikael Granlund (3 M$ en 2016-2017)
Nino Niederreiter (2,66 M$ en 2016-2017)
Erik Haula (1 M$ en 2016-2017)

Ces trois joueurs risquent d’obtenir une augmentation de salaire plus importante qu’à leur dernier contrat. C’est donc dire qu’il risque de manquer de l’argent dans les coffres une fois les offres sur la table. Selon Friedman, il ne serait pas étonnant de voir le Wild transiger pour alléger sa tâche, alors que Chuck Fletcher mentionne «qu’il est activement à l’écoute de tout.» Niederreiter et Granlund sont deux joueurs qui ont atteint des sommets personnels en terme de production offensive cette année, mais leur statut de RFA risque d’attirer une quelconque équipe pour une offre hostile et si ce n’est pas le cas, l’arbitrage pourrait bien être nécessaire dans ce dossier.

Jim Rutherford est un habitué de la défensive moche et pourtant…

Les blessures ne cessent d’encombrer les Penguins depuis le début de l’année et encore en séries, l’hécatombe se poursuit avec Rust et Schultz qui sont tombés au combat dans la partie de lundi soir. Ceci dit, le top sept des Penguins en défensive est de loin l’un des pires présentés en séries dans la LNH depuis bien longtemps, une situation qui est familière à Jim Rutherford.

En effet, avec Brian Dumoulin, Ian Cole, Trevor Daley, Ron Hainsey, Olli Maatta, Chad Ruhwedel et Justin Schultz, on ne compte aucun vote à vie pour le Norris dans ce septuor de défenseur, tout en considérant que Mark Streit et Kris Letang sont actuellement blessés. Cette situation représente très bien la formation des Hurricanes de la Caroline en 2006, équipe qui à cette époque, était dirigée par nul autre que Jim Rutherford. Le top six était constitué des éléments suivants:

– Mike Commodore
– Bret Hedican
– Frantisek Kaberle
– Niclas Wallin
– Aaron Ward
– Glen Wesley

Laquelle de ces brigades est la plus mauvaise, considérant que les Canes ont remporté la Coupe Stanley cette saison-là ?

En rafale

– Leon Draisaitl risque de toucher gros avec les séries qu’il a connu. Son agent (le même que Tarasenko) tentera de lui octroyer un contrat semblable. Or, il risque de toucher un peu moins d’argent que Tarasenko. Du côté des Oilers, on devra se concentrer sur la durée du contrat, afin d’assurer une stabilité à long terme.

– Calvin de Haan intéresserait les Red Wings selon Friedman. Les Islanders craindraient de le perdre au repêchage d’expansion, d’où l’idée de le transiger en retour de quelque chose.

– Les Islanders pourraient être un gros joueur dans le dossier Kovalchuk. Celui-ci aurait mentionné l’envie de revenir dans la région de New-York et les Rangers risquent d’avoir quelques difficultés à lui faire de la place sur leur masse salariale.

– Jason Botterill, nouveau directeur général des Sabres, se dit très confortable avec Robin Lehner devant le filet des siens. En revanche, il ne risque pas de garder Evander Kane jusqu’à la fin de son contrat. S’il ne lui offre pas d’autre contrat, Botterill devra tenter de l’échanger contre un défenseur. L’ancien de l’organisation des Penguins aura fort à faire à son arrivée en poste à Buffalo.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 15 décembre 2024

Brayden Point porte très bien son nom ces derniers temps !

Brayden Point
Actualité NHL 15 décembre 2024

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 15 décembre 2024

À VOIR: il se rend à l’aréna à la course pour dépanner les Sénateurs d’Ottawa !

À VOIR: il se rend à l’aréna à la course pour dépanner les Sénateurs d’Ottawa !
Actualité NHL 14 décembre 2024

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?
Actualité NHL 14 décembre 2024

TSLNH: Linus Ullmark et Shane Pinto se chargent des Hurricanes

TSLNH: Linus Ullmark et Shane Pinto se chargent des Hurricanes

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Pas convaincu que les Devils devrait échanger Kovalchuk, ils ont plus besoin de bouger un joueur de centre, ils ont déjà Zajac(mais sera dure a échanger vue son salaire), Henrique, Zacha et leur prochain 1er choix soit Hischier ou Patrick qui son excellent comme centre... ça serait pas fort les changer en allier. Ces Zajac qui est de trop la meilleur option qu'il garde une parti de son salaire. On parle de De Haan qu'on risque de perde pour Vegas mais je suis encore plus inquiet pour Ryan Pulock qui est notre futur quart arrière et qui est prêt a jouer NHL l'an prochain, De Haan serait plus facile a remplacer avec Pelech qui a style similaire. Les Devils cherche un défenseur offensif un échange Pulock pour Miles Wood je dirais pas non. Si Boychuck peut lever sa clause non échange ça réglerais tous pour protéger Pulock. Sinon une autre option intéressante ne pas protéger Josh Bailey, il a connu ça meilleur saison en carrière(avec Tavares) peut être que Vegas serait intéresser a le prendre et ça libérais 3.5 millions sur la masse lui qui sera UFA en 2018 et qu'il risque de pas revenir pour faire place au jeune(Ho-Sang,Barzal et Dal Colle) déjà Ho-Sang a prouvé qu'il pouvait prendre ça place et le retour de Grabovski... ont ce ramasse avec un surplus d'attaquant.

Laisser un commentaire