Le processus d’expansion risque d’être néfaste pour la brigade défensive des Ducks d’Anaheim | Kevin Bieksa pourrait venir mêler les cartes
Le 20 juin prochain, le directeur général de l’organisation des Golden Knights de Las Vegas, George McPhee, devra déposer la liste des joueurs qui composera son alignement partant en vue des hostilités de 2017-2018. La formation des Ducks d’Anaheim regorge de très bons défenseurs. Il est fort à parier que McPhee se fera un plaisir de sélectionner l’un des défenseurs composants en ce moment la brigade défensive des Canards.
Bob Murray devrait opter comme la plupart des directeurs généraux pour la formule a) pour formuler sa liste de protection. Ainsi, ce dernier protègera sept attaquants, trois défenseurs et un gardien de but. Assurément, Hamps Lindholm, Sami Vatanen et Cam Fowler seront sans doute les joueurs dont Murray souhaitera protéger. Toutefois, une variante importante pourrait compromettre ce choix. Si jamais Kevin Bieksa décide de ne pas lever sa clause de non-mouvement, la concession américaine devra obligatoirement protéger le défenseur.
Ce scénario pourrait causer bien des maux de tête à Bob Murray. Le haut dirigeant pourrait perdre les services de Sami Vatanen, Hampus Lindholm, Cam Fowler, Simon Desprès ou Josh Manson selon les choix qu’il effectuera sur sa liste de protection. Au cours des présentes séries éliminatoires, c’est Cam Fowler qui a été le défenseur le plus utilisé jusqu’à présent avec un temps de jeu moyen de 26 minutes et 35 secondes. Vatanen et Lindholm se classent au deuxième et au troisième rang concernant cette statistique. Josh Manson occupe le quatrième rang avec un temps de jeu moyen de 20 minutes et 33 secondes. Le vétéran Kevin Bieksa a joué un rôle effacé lors de cette période avec une participation à seulement cinq rencontres pour une utilisation moyenne de 16 minutes et 42 secondes. Tout semble indiquer que la haute direction des Ducks d’Anaheim ne souhaite pas donner le goût à Bieksa de demeurer auprès de son organisation.
En terminant, les défenseurs Shea Theodore et Brandon Montour ne pourront être réclamés par Las Vegas puisque ces derniers n’ont pas encore disputé deux saisons complètes dans la LNH. Un règlement à ce sujet est présent concernant les règles dont George McPhee sera contraint de respecter en juin prochain.
[STATS]5158[/STATS]
[STATS]5046[/STATS]
[STATS]3821[/STATS]
[STATS]5228[/STATS]
[STATS]4800[/STATS]
Commentaires