Le propriétaire du Wild à propos de la transaction amenant Martin Hanzal avec son équipe : «J’aurais aimé ne pas voir cette transaction se concrétiser»
Le Wild du Minnesota est l’une des grandes déceptions dans les plus récentes séries éliminatoires, puisque l’équipe a baissé pavillon dès la première ronde contre les Blues de St-Louis. Considérée par quelques experts comme l’une des forces dans la LNH, la direction de l’équipe a décidé d’être agressive à la dernière date limite des transactions afin d’ajouter de la profondeur à l’alignement et ainsi devenir de sérieux aspirants dans la course à la Coupe Stanley. À cet égard, le directeur général Chuck Fletcher a procédé à une importante transaction amenant Martin Hanzal, Ryan White et un choix de quatrième tour avec le Wild. Afin de mettre la main sur ces joueurs, le Wild a dû céder un choix de première ronde en 2017, un choix de deuxième ronde en 2018, un choix conditionnel en 2019 ainsi que Grayson Downing.
D’ailleurs, le propriétaire de l’organisation, Craig Leipold, est revenu sur cette transaction et ce dernier n’a pas mâché ses mots en révélant qu’il aurait aimé ne pas voir son directeur général effectuer ce mouvement de personnel. En effet, selon lui, les choix cédés dans cet échange auraient été très importants pour sa formation, surtout avec le repêchage d’expansion qui arrive à grands pas. Il a toutefois confirmé qu’il appuyait malgré tout les décisions de son directeur général, malgré son grand regret envers cette transaction.
En effet, les choix cédés auraient pu servir au Wild afin de négocier avec les Golden Knights pour convaincre ces derniers de choisir un joueur en particulier au Minnesota et ainsi envoyer un lourd contrat à Vegas ou simplement protéger l’un de leurs joueurs. Une chose est certaine, c’est qu’avec ses dernières paroles au sujet de Hanzal, il serait plus que surprenant de voir ce dernier de retour avec la formation américaine, la saison prochaine
Commentaires