Retour à l'accueil

Les Stars ouvert à échanger le troisième choix au total du prochain repêchage

Le directeur général des Stars de Dallas, Jim Nill, a annoncé en entrevue sur les ondes de Sirius XM’s NHL Network qu’il était ouvert à échanger son premier choix, troisième au total, du prochain repêchage, en juin 2017.

Les Stars ont terminé au 24e rang du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec une faible récolte de 79 points. Ils ont grimpé de cinq échelons lors de la loterie du repêchage, pour finalement se retrouver avec le troisième choix.

Nill a confirmé avoir déjà eu quelques pourparlers avec d’autres directeurs généraux dans la ligue et s’attend à ce que l’intérêt pour le choix augmente encore d’ici quelques semaines.« J’ai déjà parlé à quelques équipes quant à la possibilité d’échanger le choix en retour d’un joueur déjà établi. Ça nous donne plusieurs options. Je pense que les options seront meilleures dans les prochaines semaines », mentionne le grand manitou des Stars.

Nolan Patrick et Nico Hischier étant déjà étiqueté comme étant les deux premiers choix de l’encan, le reste des sélections demeure inconnu pour Nill. Selon lui, au moins dix joueurs pourraient être sélectionnés au troisième rang.

Si les Stars arrivent à échanger ce choix de premier tour pour un joueur déjà établi dans la LNH, ils pourraient rapidement redevenir l’équipe compétitive présentée il y a deux ans. De plus, la signature du gardien Ben Bishop ainsi que la nomination de Ken Hitchcock au poste d’entraîneur-chef de la formation aideront certainement à s’améliorer sur le plan défensif.

Le repêchage de la LNH sera présenté du côté de Chicago, les 23 et 24 juin prochain. Les Devils du New Jersey parleront premiers au podium du United Center.

[STATS_EQUIPE]DAL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    C'est drole j'ai l'impression que cette échange impliquera beaucoup de choix de 2017. J'ai plus l'impression que les stars vont reculé et acquérir un espoir de potentiel moyen. Vegas pourra tout changer car si les BK possèdent plusieurs choix de 2 plus leur sélection 6, cette échange pourrait se faire. Sinon je ne voit pas qui Dallas pourrait obtenir qui est sur le marché : Landeskog? Subban.....
  2. Ketchup

    lol beaulieu etait pas selui qui a été laissé de coté par le ch en séries parce qu'il était vraiment trop mauvais ?? et cela vaut un 1er choix ? (3e total) ?? lol
  3. Ketchup

    dans ce cas moi je leur donnerais un Joe Morrow , def gaucher qui est 10x meilleur que Beaulieu lol et en plus gratis je leur donnerais Matt Belesky AND Kevin Hayes totallement gratis en guise de récompense :)
  4. SharksFan

    Les chances sont élevés pour que ce soit un défenseur gaucher comme base... Brady Skjei de New York, Jonas Brodin du Minnesota, Lindholm d'Anaheim... bref, plusieurs choix en vue.
  5. jimmy.ferron

    Va dépendre du prix que va demander pour le 3eme choix au total c'est le prix est bon sa peut valoir le coût. Cé sure que ci Dallas échange ce choix de repêchage sa sera après le repêchage d'expansion surtout s'ils veulent un défenseur en retour pour pas en perde un autre avec juste 3 défenseurs protégé s'ils prennent la première option. L'écart de talent est pas énorme a partir du 3eme jusqu'au 13eme et même le top 20 avec certain qui ont augmenté leur rang avec le dernier tournoi donc Kristian Vesalainen et Miro Heiskanen qui ont impressionné beaucoup.

Laisser un commentaire