L’Avalanche fait le ménage de son personnel d’entraîneur
Le directeur général de l’Avalanche du Colorado, Joe Sakic, a annoncé mardi après-midi avoir remercié trois entraîneurs adjoints, dont le réputé entraîneur des gardiens de but Québécois, François Allaire. Tim Army et Dave Farrish sont les deux autres congédiés.
La dernière campagne a été catastrophique pour l’Avalanche, qui a connu l’une des pires saisons de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH), ne récoltant que 48 points, présentant une fiche de 22 victoires, 56 défaites ainsi que 4 revers en temps supplémentaires. Il s’agit donc d’un vote de confiance pour l’entraîneur-chef de la formation, Jared Bednar, qui est en poste seulement depuis 2016.
Embauché en 2013 par l’Avalanche, Allaire a vu ses gardiens s’écrouler lors de la dernière campagne, terminant la saison avec la pire moyenne de buts alloués de la Ligue nationale, soit 3,37.
Âgé de 57 ans, le Québécois a auparavant travaillé pour le Canadien de Montréal, les Maple Leafs de Toronto ainsi que l’Avalanche du Colorado, remportant trois Coupes Stanley. Il ne devait donc avoir aucune difficulté à se retrouver un emploi dans la LNH.
Avalanche coaches Francois Allaire, Tim Army and Dave Farrish will not be returning next season.
— Colorado Avalanche (@Avalanche) 23 mai 2017
Commentaires