Pourquoi le Lightning devrait considérer l’option d’échanger Jonathan Drouin
Récemment, le journaliste de l’éditorial Tampa Bay Times, Joe Smith, a fait un topo sur la situation actuelle de Jonathan Drouin avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay. Bien qu’échanger Drouin pourrait s’avérer être une décision risquée de la part de Steve Yzerman, le chroniqueur croit que si la concession américaine souhaite améliorer sa brigade défensive, elle devra échanger un joueur de sa qualité. De plus, la valeur de l’avant de 22 ans n’aura jamais été aussi haute qu’en ce moment.
À la fin de la présente campagne, Steve Yzerman a expliqué que la principale raison pour laquelle son équipe n’a pas participé aux séries éliminatoires est le nombre de chances de marquer que sa formation a concédé tout au long de la campagne 2016-2017 à l’adversaire. Rappelons qu’au cours de la saison régulière, le nom de Jonathan Drouin a été lié à la formation des Blues de St. Louis. Une transaction aurait échoué entre cette équipe et Tampa Bay impliquant Drouin et Shattenkirk.
Avec les contrats de Tyler Johnson, Ondrej Palat et Jonathan Drouin qui viendront à échéance le premier juillet prochain, Yzerman devra faire face à un important défi financier. Sans compter qu’il devra également mettre sous contrat un gardien de but substitut en plus de jouer stratégique sur sa masse salariale en gardant à l’oeil que Nikita Kucherov sera à la recherche d’une lucrative entente à l’été 2018. Pour l’été 2017, le haut dirigeant disposera de 18 millions de dollars sur son cap salarial afin de mettre tout ce beau monde sous contrat.
Yzerman devra également se méfier en juillet prochain de ses homologues qui pourraient soumettre une offre hostile à Jonathan Drouin. D’ailleurs, le 23 avril dernier, on se questionnait ici même à savoir si Marc Bergevin n’aurait pas intérêt à déposer une offre hostile à ce dernier au début du mois de juillet. Au final, le temps commence à presser du côté de la haute direction du Lightning de Tampa Bay, il devient de plus en plus évident que du mouvement de personnel surviendra d’ici la fin du mois de juin. Jonathan Drouin portera-t-il encore l’uniforme de la franchise américaine une fois le prochain repêchage terminé?
[STATS]5230[/STATS]
Commentaires