Hausse du plafond salarial à prévoir?
C’est un secret de polichinelle, la plus grande source de maux de têtes chez les différents directeurs généraux de notre époque est certainement le plafond salarial. En effet, les demandes salariales des joueurs semblent augmenter plus rapidement que ce dernier, et un seul mauvais contrat peut nuire grandement à l’équipe. À l’aube de la saison estivale, une bonne nouvelle devrait être annoncée par la ligue, a en croire les informations en ce sens sur Twitter.
Projected 2017-18 NHL salary cap: $73M-$77M, depending on if NHLPA exercises 5% inflator.
— Chris Johnston (@reporterchris) 29 mai 2017
En mars dernier, Bill Daly y allait d’une affirmation qui corrobore ce dernier tweet, avançant des nombres semblables.
Bill Daly says the NHL's salary cap is projected to be $75.5M-$76M next season, but adds it will depend on inflator negotiations with NHLPA.
— Chris Johnston (@reporterchris) 8 mars 2017
La saison dernière, selon Cap Friendly, ce même plafond était de 73 millions $. Une augmentation possible jusqu’à 77 millions $ serait une excellente nouvelle pour des formations comme les Blackhawks, le Lightning ou les Capitals, qui devront aiguiser leur crayon cet été pour respecter la limite salariale. En ce qui concerne l’inflateur de 5% qui pourrait être ajouté par l’AJLNH, il s’agit d’une option qui peut être exercée par l’association afin d’augmenter le plafond. Ce droit a été utilisé à chaque année lors des dernières saisons, à l’exception de la saison 2006-2007.
Commentaires