Malgré plusieurs rumeurs, Ilya Kovalchuk pourrait bien rester en Russie
En dépit des rumeurs tournant autour de l’attaquant russe, il se pourrait fort bien qu’il ne revienne pas dans la LNH, du moins pour cette saison. Selon ce que rapporte Aivis Kalnins, insider de la KHL, la décision de la LNH de ne pas autoriser ses joueurs à participer aux Jeux olympiques pousserait Ilya Kovalchuk à prendre un pas de recul quant à un retour en Amérique du Nord.
On sait que les Russes prennent grandement à coeur leur participation aux JO et comme nous l’expliquions dans de nombreuses manchettes au cours des derniers mois, la décision de Bettman pourrait même pousser des joueurs russes à quitter pour la KHL même s’ils sont déjà sous contrat avec une franchise de la LNH. Malgré tout, ce serait tout de même une déception de ne pas voir Kovalchuk enfiler un maillot de la LNH à nouveau, peu importe sous quelle bannière. C’est donc un autre revirement de situation dans ce dossier qui, selon toute vraisemblance, risque de nous surprendre encore dans un avenir proche.
Appears Ilya Kovalchuk might stay in KHL after all, he wants to play at the Olympics. Nothing decided yet but that’s where it’s headed.
— Aivis Kalni?? (@A_Kalnins) 2 juin 2017
Commentaires