Le mot «transaction» circule de plus en plus à Vancouver
Les Canucks de Vancouver peuvent se compter bien malchanceux de s’être retrouvés au 5e rang du prochain repêchage amateur alors que les prédictions les plaçaient au 3e rang. Ceci dit, comme les Stars sont à la recherche de défenseurs et que Jim Nill est ouvert à l’idée de transiger son troisième choix, les Canucks pourraient se retrouver là ils devaient être. Évidemment, Jim Benning entrera en pourparler avec son homologue concernant Chris Tanev, mais le prix risque d’être plus élevé que cela pour le troisième choix.
Selon plusieurs experts, dont Ben Kuzma du journal The Province, Miro Heiskanen risque d’être l’élu qui sortira après Nolan Patrick et Nico Hischier. Le Finlandais a grandement épaté la galerie au championnat mondial des 18 ans et moins et cet espoir défenseur cadrerait beaucoup avec l’organisation de Vancouver. Qui plus est, le cinquième choix des Canucks pourrait servir cette fois à repêcher un joueur de centre de qualité comme Gabriel Vilardi, Cody Glass ou Casey Mittelstadt.
Avec la relève immédiate au sein de la brigade défensive des Canucks, il est presque assuré que Tanev servira de monnaie d’échange. Or, si ce n’est pas pour le premier choix, on peut parier que Benning tentera d’acquérir un centre ou un ailier de qualité afin d’éviter d’avoir une offensive anémique comme l’an dernier. Ceci dit, il se pourrait fort bien que Benning tente d’acquérir un autre défenseur s’il juge que Juolevi, Subban et Pedan ne sont pas prêts à lutter pour une place régulière dans l’alignement.
On parle grandement de transaction à Vancouver concernant l’obtention du troisième choix des Stars. Or, est-ce qu’échanger Tanev réglerait le problème ? Son apport serait une perte pour la défensive des Canucks, certes, mais son 4,45 M$ par année devient un boulet lorsque vient le temps d’acquérir de meilleurs joueurs. On cherche donc à échanger un salaire chez les Canucks, rien de plus.
[STATS]4939[/STATS]
Commentaires