Les Flyers embauchent l’ancien entraîneur de Connor McDavid
Entre deux campagnes de LNH, la saison morte est l’occasion pour les dirigeants du circuit Bettman de modifier le visage de leurs franchises. Souvent, cela passe par l’embauche, l’échange ou le repêchage de joueurs. Mais au sein de l’encadrement technique, les formations s’appliquent aussi à s’améliorer d’été en été.
Ce mercredi, ce sont les Flyers qui ont apporté un changement de poids à leur organisation, en enrôlant un nouveau coach assistant. Ancien entraîneur-chef des Otters d’Érié, en OHL, Kris Knoblauch (38 ans) a rejoint l’escouade basée à Philadelphie, en remplacement de Joe Mullen. Ce dernier, qui travaillait du côté du Wells Fargo Center depuis 10 ans, s’occupait notamment des avants et de la supériorité numérique.
Une tâche qui devrait plaire à Knoblauch, qui possède une certaine expérience avec les attaquants de talent. En poste depuis 2012 à Érié, le technicien a dirigé des espoirs de premier plan tels que Andre Burakovsky, Brendan Gaunce, Dylan Strome, Alex DeBrincat,Taylor Raddysh et… Connor McDavid. Autant d’éléments qui ont permis à ses Otters de squatter les premiers rangs dans l’Ontario, avec quatre saisons consécutives à plus de 50 victoires. Finaliste de la Coupe Memorial cette saison, Knoblauch n’a jamais remporté le précieux trophée, mais a su s’imposer comme un coach à succès dans les rangs juniors, et au sein de deux ligues différentes.
Avant de glaner le titre de champion OHL cette année avec Érié, l’entraîneur canadien s’est également distingué en 2011, en remportant la WHL à la tête de l’Ice de Kootenay. Ce palmarès bien garni, doublé d’une réputation solide, avec un penchant pour les jeux de puissance bien rodés, en faisait un technicien convoité en LNH à l’approche de la saison 2017/18. Finalement, le choc géographique ne sera pas très important pour Knoblauch, puisqu’il ne quittera pas l’état de Pennsylvanie en passant d’Érié à Philadelphie. Chez les Flyers, il héritera d’une formation ayant terminé l’année au 14e rang en matière d’efficacité à 5-contre-4, avec un pourcentage de conversion à 19,5%.
The #Flyers have named Kris Knoblauch as Assistant Coach → https://t.co/2O0RSu8qAr pic.twitter.com/pssaNx3uTK
— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) 7 juin 2017
[STATS_EQUIPE]PHI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires