Dion Phaneuf et Keith Yandle sur le marché des joueurs disponibles?
C’est ce que rapporte Elliotte Friedman dans la dernière édition de sa chronique «30 thoughts». Il semblerait que Pierre Dorion ait demandé à Dion Phaneuf de soulever sa clause de non-mouvement, afin de protéger Cody Ceci, Marc Methot et Erik Karlsson chez les défenseurs des Sénateurs. On semble fonder plus d’espoir en Ceci malgré sa piètre saison à sa première année d’un contrat transitoire. Chez Phaneuf, on mentionne que depuis son arrivée chez les Sénateurs, il est un coéquipier exemplaire au sein du groupe. Celui-ci a connu d’excellentes séries également, ce qui pourrait faire monter légèrement l’enchère.
Du côté des Panthers, il s’agirait là d’une décision surprenante que d’échanger Keith Yandle. En effet, celui-ci s’est entendu sur les termes d’un contrat de sept saisons pas plus tard que l’an dernier. Malgré tout, il semble que l’on ait trop de défenseurs à protéger en Floride pour se permettre de garder l’arrière. Selon Friedman, la décision reviendra à Yandle, mais malgré les demandes de l’organisation, il serait surprenant qu’il ne soit pas protégé. Perdre Yandle au profit du repêchage d’expansion serait une erreur monumentale puisque les Panthers n’auraient absolument rien en retour. Qui plus est, de nombreuses formations sont à la recherche de défenseurs et celles-ci sont prêtes à payer.
Keith Yandle se retrouvera-t-il sous d’autres cieux afin que les Panthers puissent protéger Ekblad, Matheson et Demers ? Laisseriez-vous partir Demers (4,5 M$ jusqu’en 2021) ou Yandle (6,35 M$ jusqu’en 2023) ?
[STATS]3661[/STATS]
[STATS]4051[/STATS]
Commentaires