Quels joueurs, dans la formule 7-3-1, seront protégés du côté de Montréal? | Liste des joueurs qui n’ont pas à être protégés
Avec la conclusion des séries éliminatoires et une autre Coupe Stanley pour les Penguins de Pittsburgh, les regards se tournent maintenant vers les Golden Knights de Las Vegas qui seront très occupés dans les jours à venir. De plus, les directeurs généraux de chaque formation devront compléter leur liste de protection à remettre à la LNH, en vue du repêchage d’expansion. Aujourd’hui, analysons les joueurs qui devraient être protégés par Marc Bergevin et son équipe, du côté des Canadiens de Montréal. Si nous analysons les joueurs à protéger chez le Tricolore, l’option #1, celle où l’équipe place 7 attaquants, 3 défenseurs et un gardien sur sa liste, devrait être priorisé par les Canadiens.
Tout d’abord, il faut dire que quelques joueurs de l’équipe n’ont pas besoin d’être placés sur cette liste de protection en raison qu’il ne respecte pas les critères pour être éligibles à être réclamé par Vegas. Voici donc ces joueurs :
Attaquants : Artturi Lehkonen, Michael McCarron, Mark MacMillan, Jeremiah Addison, Daniel Audette, Will Bitten, Matt Bradley, Jake Evans, Jeremy Gregoire, Joonas Nattinen, Michael Pezzetta, Martin Reway, Nikita Scherbak et Lukas Vejdemo.
Défenseurs : Noah Juulsen, Mikhail Sergachev, Jakub Jerabek, Ryan Johnston, Simon Bourque, Arvid Henrikson, Nikolas Koberstein, Brett Lernout, Victor Mete, Magnus Nygren, Tom Parisi, Casey Staum et Colin Sullivan
Gardiens : Zach Fucale, Charlie Lindgren, Michael McNiven et Hayden Hawkey.
Sachant ceci, seulement deux joueurs des Canadiens sont automatiquement protégés en raison de leur clause de non-mouvement (NMC) en Carey Price et Jeff Petry, qui auraient tout de même été protégés par les Canadiens sans cette clause. Voici donc nos choix pour la liste de protection des Canadiens en vue du repêchage d’expansion :
Attaquants (7) :
1. Max Pacioretty
2. Brendan Gallagher
3. Alex Galchenyuk
4. Andrew Shaw
5. Philip Danault
6. Paul Byron
7. Alexander Radulov ** (si une prolongation de contrat est signée avec les Canadiens avant le repêchage)
** Si Radulov ne signe pas de contrat d’ici la date où les équipes doivent remettre leur liste, Bergevin pourrait être tenté de placer Charles Hudon sur cette liste, lui qui représente probablement l’un des meilleurs espoirs en attaque à Montréal.
Défenseurs (3) :
1. Shea Weber
2. Jeff Petry (NMC)
3. Jordie Benn
Chez les défenseurs, le principal dilemme se fait entre Jordie Benn et Nathan Beaulieu. Nous avons placé Benn, puisque ce dernier a démontré beaucoup de leadership et de caractère depuis son arrivée avec sa nouvelle équipe et il semble que la haute instance des Canadiens adore le profil de son arrière. On pourrait donc voir Bergevin tenter d’échanger Beaulieu dans les prochains jours.
Gardien (1) :
1. Carey Price
Voici donc ce à quoi pourrait ressembler la liste de protection des Canadiens de Montréal selon TLSH. Avec ces choix, voici les principaux joueurs qui pourraient être disponibles pour les Golden Knights :
1. Alexei Emelin
2. Thomas Plekanec
3. Torrey Mitchell
4. Jacob de la Rose
5. Charles Hudon **
6. Al Montoya
Quelques joueurs ne se retrouvent pas sur nos listes en raison de leur statut contractuel comme Andrei Markov (UFA).
Commentaires