Marc-André Fleury aurait accepté de lever sa clause de non-mouvement
On pouvait voir un Marc-André Fleury très émotif hier après la victoire des siens en finale de la Coupe Stanley. En effet, le Québécois savait très bien qu’il vivait ses derniers moments avec ses coéquipiers dans l’uniforme des Penguins. Il a d’ailleurs quitté la patinoire en pleure, sachant que sa carrière allait prendre un nouvel envol lors de la saison 2017-2018. D’ailleurs, les joueurs des Penguins n’ont cessé de dire que le Québécois était l’un des meilleurs coéquipiers à avoir dans un vestiaire.
Une chose est certaine, c’est que le passage de Fleury avec les Penguins aura été très prolifique pour l’organisation américaine, qui avait fait de lui un choix de première ronde, premier au total, lors de l’encan amateur de 2003.Il termine donc son passage avec l’équipe de la Pennsylvanie avec un dossier de 384-220-70 en 707 apparitions devant la cage des Penguins.
A very emotional Marc Andre Fleury just left the ice at Bridgestone. Tears of joy and perhaps, last time with his teammates.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 12 juin 2017
Suite à ces beaux moments hier, plusieurs se demandaient ce qu’allait faire la direction des Penguins avec son gardien. Voilà que selon Jimmy Murphy, le portier aurait accepté de lever sa clause de non-mouvement en vue du repêchage d’expansion. L’équipe n’aurait donc plus l’obligation de le placer sur sa liste de protection et ainsi il pourrait être disponible pour les Golden Knights, le 21 juin prochain. Toutefois, est-ce que la haute instance de Pittsburgh pourrait lui trouver un nouveau domicile d’ici là, via une transaction? Une chose est certaine, c’est que Fleury devrait retrouver un poste de gardien numéro un dans la LNH, la saison prochaine.
More on #Marcandrefleury: According to 1 of the sources, Fleury waived modified NMC for #NHLExpansionDraft prior to #StanleyCupPlayoffs2017
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) 12 juin 2017
Commentaires