Retour à l'accueil

Marc-André Fleury aurait accepté de lever sa clause de non-mouvement

On pouvait voir un Marc-André Fleury très émotif hier après la victoire des siens en finale de la Coupe Stanley. En effet, le Québécois savait très bien qu’il vivait ses derniers moments avec ses coéquipiers dans l’uniforme des Penguins. Il a d’ailleurs quitté la patinoire en pleure, sachant que sa carrière allait prendre un nouvel envol lors de la saison 2017-2018. D’ailleurs, les joueurs des Penguins n’ont cessé de dire que le Québécois était l’un des meilleurs coéquipiers à avoir dans un vestiaire.

Une chose est certaine, c’est que le passage de Fleury avec les Penguins aura été très prolifique pour l’organisation américaine, qui avait fait de lui un choix de première ronde, premier au total, lors de l’encan amateur de 2003.Il termine donc son passage avec l’équipe de la Pennsylvanie avec un dossier de 384-220-70 en 707 apparitions devant la cage des Penguins.

Suite à ces beaux moments hier, plusieurs se demandaient ce qu’allait faire la direction des Penguins avec son gardien. Voilà que selon Jimmy Murphy, le portier aurait accepté de lever sa clause de non-mouvement en vue du repêchage d’expansion. L’équipe n’aurait donc plus l’obligation de le placer sur sa liste de protection et ainsi il pourrait être disponible pour les Golden Knights, le 21 juin prochain. Toutefois, est-ce que la haute instance de Pittsburgh pourrait lui trouver un nouveau domicile d’ici là, via une transaction? Une chose est certaine, c’est que Fleury devrait retrouver un poste de gardien numéro un dans la LNH, la saison prochaine.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Yan99

    Vraiment dommage pour Fleury. Il a permit au Pens de gagner deux coupes Stanley, dont la dernière, mais peu lui renvoi le crédit. Un vrai gentleman et sans aucun doute un coéquipier en or, comme le faisait remarquer Letang ! J'ai hâte de suivre ses aventures et je pense très honnêtement que son futur club sera dans ma liste de club favoris. Go Flower !
  2. Barbe_rousse

    J'écoutais le reportage sur la dynastie du CH des années 70 à Historia et Richard le frère à pété la pire coche publiquement avec en prime le linchage de son coach devant les médias. Tout ça parce qu'il avait été benché durant la troisième période d'un match important. Fleury n'a rien dit, n'a rien fait et il aurait le droit de le faire. Quel grand joueur d'équipe et il s'agit d'un gardien qui a encore un bel avenir dans la NHL et je lui souhaite une magnifique fin de carrière

Laisser un commentaire