Les Sabres espèrent engager un entraîneur d’ici à la semaine prochaine
Le nouveau directeur général des Sabres de Buffalo, Jason Botterill a été nommé en mai dernier suite à la vague de congédiement qui est survenue quelques semaines plus tôt.
Son équipe est la seule qui n’a toujours pas d’entraîneur-chef dans la ligue et le principal intéressé a indiqué qu’il espérait engager son entraîneur d’ici à la semaine prochaine.
The #Sabres hope to hire a new coach by early next week. https://t.co/BPl9TNteXH pic.twitter.com/hhgnZiRast
— Sportsnet (@Sportsnet) 13 juin 2017
La semaine prochaine se déroulera le repêchage d’expansion des Golden Knights de Las Vegas et quelques jours plus tard, ce sera le moment du repêchage amateur de la LNH. Normalement, les formations de la LNH essaient d’avoir leur entraîneur pour cet événement, donc on devrait connaître le nom du 18e entraîneur de l’organisation d’ici là.
On a tenté de soutirer des informations sur les possibles candidats et surtout après que la finale de la coupe Stanley se soit terminée dimanche soir, mais Botterill a tenu à garder le silence sur les noms des candidats. Certaines rumeurs parlaient notamment de Rick Tocchet qui est actuellement assistant chez les Penguins de Pittsburgh et également de Phil Housley qui est assistant avec les Prédateurs de Nashville comme possible candidat, mais Botterill a refusé de commenter ces rumeurs.
Tocchet a déjà été entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay entre 2008 et 2010 alors que du côté de Housley, il est assistant chez les Preds depuis 2013 et n’a jamais obtenu de poste d’entraîneur-chef dans la LNH. Selon l’article de Sportnet, Botterill aurait déjà passé en entrevue l’assistant de Barry Trotz, Todd Reirden des Capitals de Washington, mais si le processus de sélection est aussi long, on peut croire que le DG des Sabres attendait que les séries éliminatoires se terminent pour augmenter sa liste de candidat.
Botterill aura la lourde tâche de remettre les Sabres sur le chemin de la victoire dès l’an prochain, mais également de développer les nombreux jeunes joueurs sélectionnés dans les derniers repêchages. Ils auront encore la chance de sélectionner dans les 10 premières sélections cette année et pourront ajouter encore plus de talent afin de bien entourer Jack Eichel et Rasmus Ristolainen pour le futur.
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]BUF[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires