Retour à l'accueil

Une transaction Drouin/Galchenyuk dans l’air?

Selon ce que rapporte Conor McKenna‏ qui travail pour TSN 690, il y aurait une rumeur qui circule présentement comme quoi une transaction impliquant deux jeunes joueurs de talent pourrait survenir bientôt. En effet, selon l’information qu’il aurait obtenue, le Lightning de Tampa bay céderait le jeune Jonathan Drouin aux Canadiens de Montréal contre Alex Galchenyuk. Selon le journaliste, le Tricolore donnerait également un autre élément au Lightning qui pourrait être un choix au repêchage.

Rappelons que les deux jeunes hommes sont à la recherche d’un nouveau contrat en vue de la prochaine saison. Pour le moment c’est seulement une rumeur, mais une transaction de ce genre pourrait très bien se faire entre les deux équipes. De plus, les négociations entre les différents clans ne semblent pas avancer, ce qui pourrait laisser croire qu’un échange pourrait être la solution dans les deux dossiers.

Pour votre part, croyez-vous qu’une transaction du genre ferait du sens pour les deux organisations?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Benoy78

    Une seule question me reste...pkoi diable le Lightning ferait ca?! Même division que le CH et le Lightning veut améliorer leur défensive. Surtout, je crois que Drouin, en ce moment, à plus de valeur que Galchenyuk à qui on ignore si il est un centre ou un ailier et une éthique de travail douteuse! Une transaction avec Anaheim ou Minnesota, sont besucoup plus plausible et logique!
  2. Barbe_rousse

    Je donnerais beaucoup pour cet échange. Je donne sans problème mon choix de prenier tour pour cette échange. Je me pause la question par contre si, au lieu du prenier choix je donnerais un Juulsen par exemple
  3. denis.larouche

    En effet tout es posible mes attention la peur que j'ai es le fait que Marc Bergevin soit en mode panique ça ça m'inquiète. Tu bâti un club avec des choix au repêchage et Bergevin lui les échanges (Galchenyuk) vous comprenez pourquoi je parle de panique. Moi Galchenyuk je le garde ci je suis le CH point final.
  4. Barbe_rousse

    Il ne faut pas oublier les offres hostiles. MB est TRES bien positionné pour faire une offre hostile et dans la négociation MB peut tres bien dire : soit tu me l'échange, soit je fais une offre hostile. Le CH a vrm de tres bon espoir à la dÅ•fensive et peut en donner un à Yzerman sans probleme.
  5. Yan99

    @denis.larouche En soit, échangé Galchenyuk pour Drouin ça revient à la même chose. Les deux sont jeunes, auront un impact sur le long terme (normalement, sauf si un flop suite à l'échange), donc dire que c'est panique, peut-être pas. Ce qui est plus effrayant est justement Drouin. Non pas le joueur en lui-même, mais plutôt le concept qu'il est capable. Depuis le départ de Subban, une grande majorité de gens se sont tournés vers Radulov et Galchy (déjà qu'il avait sa base de fan). En l'échangeant, les médias ainsi que les partisans dénués d'intelligence vont voir en Drouin un sauveur, un futur marqueur de 50 buts et 95 points, ce qu'il n'est ABSOLUMENT PAS. Le jeune aura non seulement une pression incroyable sur ses épaules du fait qu'il doit faire fonctionne l'attaque, car c'est un peu la raison de l'échange, mais en plus de remplacer Galchenyuk dans le cÅ“ur des gens. Les médias hésiteront pas à faire des comparaisons douteuses en disant : "Le prochain québécois à produire autant que Damphouse ?" ou autres conneries du genre, ce qui ajoutera encore plus de pression sur ces épaules. Il est là le problème. Ce n'est pas l'échange qui l'est, même qu'elle me parait légèrement étrange du côté de Tampa qui ne gagne pas grand chose à aller chercher un joueur comme Galchy. Je compte pas le possible 1er choix, 25e au total, qui ne devrait pas rapporter grand chose. @Barbe_rousse Certes, il y a les offres hostiles, mais encore. Le Canadien ne déborde pas d'argent, loin de là. Non seulement la masse ne devrait pas monter de beaucoup, mais si on resigne bel et bien Radulov et Markov, notre masse sera élevé. Ajoutons au fait que Price devrait potentiellement signer durant l'été (selon moi). Le repêchage d'expansion va jouer, mais rien indique que Plekanec ou Emelin sera choisit. Advenant le cas que Bergevin gagne son offre hostile, offre qui devra être supérieure à 5M sinon ça ne sert à rien, elle pourrait plus nous handicaper qu'autre chose. Quitte à en faire une, j'irais plus pour des Kuznetsov, Johansen, Draisaitl....
  6. Barbe_rousse

    @yan C'est un débat intéressant. Selon moi Draisaitl à beaucoup plus de valeur que Drouin et lui faire une offre hostile devrait être très chère (9 et plus) pour que les oilers ne l'égalisent pas. Personellement je ne toucherais pas à Kuznetsov car il n'est oas un joueur de caractère et risque de quitter vers la russie si il n'est oas content. Alors il reste Drouin qui est beaucoup plus accesible pour le ch. On va etre clair, Drouin n'est las du tout un fit parfait avec le Ch, au contraire. Comme tu l'as dit ce n'est pas un sauveur, et les medias vont dire qu'il joue 1 game sur deux .... j'entends déjà les radio!!! Par contre, les deux parties s'échangent deux problème sans contrat et Galchenyuck Stamkos Kutxherov ça fait du but en TA!!!!!!!
  7. recchi

    Pour ma part kit a échanger Galchenyuk , je l'échangerais avec Beaulieu et je viserais plus haut que Drouin pour ce qui est de l'offre hostile pour Draisaitl oui , j'aimerais bien avoir ce joueur à Montréal cependant avec les contrats à signer l'an prochain de Pacioretty et de Price et possiblement de Radulov cette année , je ne crois pas que financièrement Bergevin ne peu se le permettre et si Bergevin n'aime pas payer le gros prix pis les joueurs autonomes , je ne le vois pas payer le gros prix avec une offre hostile.
  8. Benoy78

    A faire attention avec les offres hostile, Bergevin ne semble pas du genre à prendre ce risque pour, par la suite être boudé par les D.G de la ligue. On a vu ce qui s'est passé avec Holmgren en 2012 (Weber) plus personne ne voulait transiger avec lui et il a dû être remplacé par Hextal. Si le CH signe Price 10M je ne vois pas comment une offre hostile pourrait survenir. A Edmonton Mcdavid et ensuite Draisaitl sont pratiquement intouchable et égaliseront tout offre faite. Eberle et surement Hopkins à 6M chaque, quitteront sou peu, Edmonton aura donc le cash nécessaire pour signer Draisaitl. C'est facile pour nous d'augmenter la valeur de Beaulieu car notre partisanerie nous aveugle mais tout compte fait, sa valeur ne doit pas si grande. Il a un bon coup de patin fluide certe mais comment expliquer le fait qu'il se promène sans cesse de la première unité défensive à la dernière le match suivant. Surtout ayant été rayé de la formation pour le dernier match. Les équipes ne sont pas dupe, ils voient cela aussi.
  9. Barbe_rousse

    @benoy78 MB aurait fait une offre hostile à Saad et c'est d'ailleur pour ca qu'il à été échangé. Moi je ne crois pas cette histoire qui veut qu'un DG soit hostracisé suite à une offre hostile. Tout dépend de comment la négociation se déroule. Pour Beaulieu, sa valeur est beaucoup affecté par la partisanerie ...... et l'inverse. Beaucuop le voient trop haut, mais beaucoup le voient trop bas aussi.

Laisser un commentaire