Si Pierre Dorion ne transige pas, Erik Karlsson perdra vraisemblablement son partenaire de ligne bleue
Avec Dion Phaneuf qui ne lèvera pas sa clause de non-mouvement, Pierre Dorion devra absolument réaliser une transaction s’il ne veut pas perdre Marc Methot au profit du repêchage d’expansion. C’est ce qu’avance Bob McKenzie lors de sa présence lors d’un segment du TSN Radio. C’est donc dire que Methot risque d’être échangé d’ici le repêchage, ou bien Dorion tentera d’échanger Cody Ceci, qui se retrouve quelque peu dans la même situation que son coéquipier.
Or, on sait que Dorion désire vraiment protéger Cody Ceci. Ceci dit, si les Sens voulaient protéger absolument quatre défenseurs (Phaneuf, Karlsson, Methot et Ceci), Dorion ne se retrouverait qu’avec quatre attaquants à protéger. Dans un tel scénario, Jean-Gabriel Pageau, Ryan Dzingel, Mark Stone, Zack Smith et Kyle Turris pourraient tous se retrouver sur la sellette pour Las Vegas.
Au final, Dorion n’aura aucun autre choix que de ne protéger que trois défenseurs. Maintenant, on échange Methot ou Ceci ? La relève en défensive s’annonce bien pour Ottawa avec Thomas Chabot en tête de file. Cependant, il est évident que dans les deux cas, Dorion tentera par tous les moyens de ne pas perdre gratuitement l’un de ces défenseurs. Selon McKenzie, ce serait Methot qui écoperait de la décision de Phaneuf. Beaucoup d’ouvrage sur le bureau de Pierre Dorion actuellement et il sera intéressant de voir comment il réglera la situation.
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]OTT[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires