Sami Vatanen a de bonnes chances d’être échangé | Travis Hamonic pourrait également subir le même sort
La nouvelle du jour concernant les Ducks d’Anaheim, c’est qu’ils ont décidé de racheter le contrat de Simon Després, mais un fait demeure, ils ont toujours trop de défenseurs de calibre LNH dans leur alignement.
Les 30 équipes se doivent de protéger un certain nombre de joueurs et ils devront le faire au plus tard demain à 17h00, heure de l’Est. Les Ducks d’Anaheim ont au moins 8 défenseurs pouvant jouer régulièrement pour seulement 6 postes disponibles et bien que Després ait été racheté, on apprend que Bob Murray renterait de trouver preneur pour Sami Vatanen.
McKenzie: « I feel like there’s a real good chance Vatanen is going to be dealt. » #NHLDucks
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 16 juin 2017
C’est donc dire que si Murray peut réussir à se départir de Vatanen, il aura la tâche un peu moins lourde afin de protéger ses meilleurs défenseurs pour le repêchage d’expansion de la semaine prochaine.
[STATS]5158[/STATS]
Le journaliste Bob McKenzie s’est également prononcé sur le cas de Travis Hamonic des Islanders de New York. L’équipe de Garth Snow n’est pas nécessairement dans la même situation que son homologue à Anaheim, mais Hamonic a cependant signifié son intention de vouloir être échangé afin de se rapprocher de sa famille au Canada.
McKenzie: « I think Hamonic is more than likely going to be traded by the #Isles. I’d be very surprised if he’s not dealt. »
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 16 juin 2017
On s’attendait à ce qu’il y ait du développement dans ce dossier, mais si Hamonic venait qu’à partir, ça créerait un trou considérable dans la brigade défensive des Islanders, car il est l’un des meilleurs défenseurs de la formation. Snow risque donc de demander un défenseur en retour pour ne pas s’affaiblir.
[STATS]4915[/STATS]
Commentaires