Antti Niemi est placé au ballottage en vue d’un rachat
Les Stars de Dallas ont connu toutes sortes de difficulté devant le filet dans les 2 dernières saisons et l’embauche d’Antti Niemi n’a pas du tout réglé les problèmes.
Cette année, Jim Nill a décidé de remédier à la situation rapidement en faisant l’acquisition de Ben Bishop et en le signant pour 6 ans, mais il devait trouver un moyen de se débarrasser d’un de ses 2 gardiens finlandais en Antti Niemi et Kari Lehtonen.
C’est ce midi que les Stars ont finalement pris la décision en plaçant le nom de Niemi au ballottage afin de pouvoir racheter son contrat mardi midi.
Stars will place Antti Niemi on waivers for purposes of a buyout.
— Mike Heika (@MikeHeika) 26 juin 2017
Niemi a déjà soulevé la coupe Stanley avec les Blackhawks et il a joué pendant 5 saisons à San Jose durant lesquelles il a fait le travail, mais depuis son arrivée à Dallas en 2015, il n’a jamais pu revenir de bonnes statistiques dignes d’un vrai gardien de but #1. Nill a tenté de le libérer afin que Vegas le sélectionne lors du repêchage d’expansion, mais George McPhee a jeté son dévolu sur Cody Eakin.
Niemi s’ajoutera donc à la liste de joueur autonome dès samedi prochain et le rachat de son contrat pénalisera la masse salariale des Stars pour 1,5 million par saison jusqu’en 2019. Croyez-vous que Niemi sera en mesure de se trouver du boulot ailleurs dans la LNH?
[STATS]4493[/STATS]
Commentaires