Des difficultés dans la négociation du nouveau contrat de Colton Parayko aux Blues?
Jeremy Rutherford rapporte dans un article pour la Saint-Louis Dispach que Colton Parayko est LA priorité du front office des Blues. Il semblerait que le jeune défenseur de 6 pieds 5 pouces pour 225 livres ait changé d’état d’esprit à l’approche de sa première renégociation de contrat. Suivant l’adage « business is business » le jeune Parayko commanderait un salaire important de plus 6 millions de dollars par an.
Doug Armstrong a même déclaré » La dernière fois que je lui ai parlé, il n’était pas prêt à jouer uniquement pour l’amour du jeu » !
Il semble évident que Parayko n’aura pas conclu une nouvelle entente avant le début de la période de signature des agents-libres. Cela modifie donc considérablement les options des Blues. Tout d’abord Parayko n’a pas été cité dans les procédures d’arbitrages de la NHL ( au contraire d’Alex Galchenyuk par exemple). Cela implique que des équipes peuvent lui soumettre une offre hostile, et ainsi inciter les Blues à lacher leur jeune protégé.
De plus, avec seulement 10,5 millions $ de libre sous le cap salarial, les Blues doivent faire attention à ne pas trop dépenser durant le 1er Juillet, pour pouvoir resigner leur jeune quart-arrière.
« Notre objectif premier est de faire signer Colton et on aimerait le faire le plus rapidement possible … On a actuellement un budget pour être sur que Colton resigne, mais malgré le gros budget qu’il nous reste, je ne suis pas sur qu’après sa signature, il nous reste énormément d’extra … »
En d’autre termes, avec la perte de David Perron et celle de Ryan Reaves a compenser, il ne faut pas s’attendre à voir arriver un agent libre du haut de la liste contant vraisemblablement trop cher pour les Blues.
[STATS]5826[/STATS]
Commentaires