Retour à l'accueil

*MAJ Le 5 juillet 2017, un grand jour pour Connor McDavid

Tout semble indiquer que la concession canadienne des Oilers d’Edmonton tiendrait une conférence de presse au cours de la présente journée afin de rendre officielle la signature à long terme de l’attaquant Connor McDavid. La jeune vedette devrait empocher un montant total estimé à plus 100 millions de dollars étalés sur huit années. Avec cette entente, McDavid deviendrait le joueur de la LNH le mieux rémunéré du circuit à compter de la saison 2018-2019.

Rappelons qu’en 2016-2017, McDavid a terminé au tout premier rang des pointeurs de la LNH avec une récolte de 100 points en 82 rencontres. Ce dernier a mené sa formation aux séries éliminatoires pour la première fois au cours des dix dernières années. Toutefois, les Oilers se sont inclinés en demi-finale de l’Ouest. Durant ce parcours, McDavid a récolté 9 points en 13 rencontres.

[STATS]5576[/STATS]

**15:12** N’étant pas à l’aise avec le montant qui lui sera octroyé, Connor McDavid touchera un peu moins d’argent que prévu par année. Officiellement, ce sera un salaire de 12.5 millions sur 8 ans.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Je ne peux pas croire qu'ils sont pret à lui donner 12 millions alors qu'ils ont encore en main son autonomie. Signe le pour 4 ans pour ensuite lui donner un contrat de 8 ans. Je ne pense pas anyway qu'il gagnera plus de 14 millions dans 4 ans....... Alors que si les Oilers attendent dans 9 ans avant de lui donner un autre contrat, là ils vont le payer cher
  2. Ced244

    Je peux pas croire qu'il acceptr autant dargent!! Je trouve pas que cest un move d'équipe!!
  3. TheRock

    Et si on convertit ça en argent canadien, mettez environ 25% de plus dans ses poches alors il sera payé 15 millions CAN par saison en plus des contrats commandites et publicités divers. Le jeune vient de faire exploser son compte en banque. Je dirais pas que c'est pas un move d'équipe, Oui Crosby avait accepté un peu moin d'argent a la signature de son dernier contrat mais faut penser aussi qu'il est au Canada, paye un peu plus cher de taxe même si en Alberta ils ne paient pas grand chose en taxes, Edmonton n'est pas la ville la plus excitante de la LNH même s'ils ont un bassin fidèle de partisans, Et McDavid est LA grosse superstar du moment et des 10-15 prochaines années, et n'oubliez pas que le plafond salarial est plus élevé aujourd'hui que quand Crosby avait signé, combien Crosby aurait aujourd'hui? Est ce qu'il ressignerait a 8.7 millions? Non bien entendu, il toucherait au moins 10-11 millions. Toutes ces choses entrent en ligne de compte. Le plafond augmentera encore dans les prochaines années et McDavid sera (est deja) un grand joueur, c'est le prix a payer aujourd'hui. Et la nouvelle vient de tomber, Il a laissé de l'argent sur la table pour signer d'autres joueurs pour le futur a sa demande!.... Alors c'est qu'il est un joueur d'équipe.
  4. Bruins17

    Arrêtez avec la Diva des Penguins , se qu'il voulais avant tout étais d'arriver au chiffre 87 , comme son chandail ! Pour se qui est de McDavid et bien se contrat lance le signal que plusieurs joueur , bon joueur sans être des superstars vont gagner entre 6/8m$ par année. Tout viens de basculer côté échelle salariale. De nos jours tous se compare alors un gardien qui a gagné la coupe et qui se maintiens dans le peloton demandera un contrat similaire à Price. .....et pendant se temps il parle de lock-out !
  5. Yan99

    Ce qui faut voir dans tout ça, c'est qu'ils ont aussi le contrat de RNH et Lucic à 6M, Sekera à 5.5M, Larsson/Kelfboom/Russel à 4M et plus... Ajoutons à ça Draisaitl qui va gagner entre 7 et 9M par année, Nurse qui devra resigner à la fin de la saison, Talbot dans deux ans, Puljujarvi prochaine saison (dépend des performances)... Si on calcul simplement les salaires actuels des joueurs mentionnés (si on prend en compte un Draisaitl à 8M qui embarque directement sur la masse), dans deux ans on aura environ => 50M (j'ai pas compté les contrat des autres joueurs, simplement les plus gros mentionnés). Ajoutons à ça l'augmentation de Nurse/Talbot/Puljujarvi futurement ainsi que les autres joueurs du clubs, car oui, dans ces 50M (qui je rappel seront pour la saison 2018-2019), il n'y a que 4 défenseurs et 4 attaquants ! Oui oui ! Il manque encore 8 attaquants, 2 défenseurs et 2 gardiens ! Ah et oui j'oubliais, Strome est aussi à resigner à la fin de la présente saison. Strome, Nurse, Puljujarvi (qui lui devrait pas gagner beaucoup plus) et Talbot la suivante....Ouf. Ça sent les transactions à plein nez !
  6. Hicham55

    Si vous voulez vraiment comparer le contrat de Crosby a McDavid on peut le faire. Crosby 8,7M$ sur un cap de 56.7M$ en 2008-2009 ca compte pour 15.34% de la masse. McDavid 12,5$ sur une masse de 76M$ en 2017-2018 ca compte pour 16,44%. Je vois pas pourquoi Crosby aurait signer un ''Team Friendly'' deal et McDavid non si le % est sensiblement pareil pour les deux joueurs.
  7. Djbigkane

    @Hicham55 Le contrat de McDavid entre en vigueur seulement en 2018-2019, donc le plafond risque de légèrement augmenté donc faire diminué le % sur la masse du club. Mais les Oilers on quand même de bon joueurs a échangé pour avoir de futur choix et continué a roulé l'équipe.
  8. Barbe_rousse

    On voit a quel point le contrat est mauvais car bien qu'il s'agisse environ du même pourcentage sur la masse salariale (soit 17% selon cap friendly) le contrat de 8.7 en 2008 de Crosby était pour 5 ans et il n'avait pas d'autonomie alors que McDavid pourra signer ou il veut à 29 ans..... Contrat très ordinaire selon moi et Oilers vont le regretter. Chiarelli est mauvais!!! Échange de Seguin..... aquisition de super Reihnart contre deux choix haut dans une année importante de repêchage!! On ne peut pas lui enlever sa coupe par contre

Laisser un commentaire