La direction du Wild veut des ententes à long terme pour Granlund et Neiderreiter
Nous sommes présentement dans la période de l’année où certains joueurs autonomes avec compensation ont droit à l’arbitrage salarial en vue d’un nouveau contrat.
Dans le camp du Wild, Chuck Fletcher est aux prises avec encore 2 joueurs qui doivent avoir une audience devant un arbitre.
Nino Neiderreiter: 3 août 2017
Mikael Granlund: 4 août 2017
Ce sont 2 des piliers offensifs de l’équipe et c’est évident que le Wild du Minnesota fera en sorte de les garder dans leur alignement. Le principe d’arbitrage salarial exige que le joueur et l’organisation se présentent devant un arbitre afin d’expliquer les raisons pour lesquelles il y a un écart aussi grand entre les 2 parties et surtout pour défendre les chiffres qu’ils ont offerts. Cette pratique n’est jamais bonne pour la relation entre le joueur et l’équipe et si bien que souvent on voit le joueur se faire échanger peu de temps après.
Néanmoins, Fletcher travaille afin de garder ses 2 joueurs offensifs pour très longtemps au Minnesota et sachant qu’ils devraient passer devant un arbitre la semaine prochaine, il se servira de ces dates comme limite afin d’en venir à une entente avec Niederreiter et Granlund.
Wild GM wants long-term deals for Granlund, Niederreiter https://t.co/0cSOvS5XY6
— NHL on NBC (@NHLonNBCSports) 27 juillet 2017
Granlund a connu la meilleure saison de sa carrière jusqu’à maintenant avec une récolte de 69 points en 81 matchs. Jusqu’à l’an dernier, sa production offensive n’avait jamais dépassé le cap des 45 points en 1 saison et on se demandait même s’il n’avait pas été surévalué lorsqu’il fut sélectionné 9e au total en 2010 par l’organisation américaine.
L’an dernier, il s’est imposé comme le 1er centre de l’équipe et s’il entame la prochaine saison avec autant d’aisance sur la glace, il pourrait bien répéter ce genre de production ou même s’améliorer encore, car il n’a que 25 ans et ses meilleures années sont encore devant lui. C’est pourquoi le journaliste du Minneapolis Star Tribune, Michael Russo mentionne que le finlandais demanderait un salaire de plus de 6 millions par saison.
Fletcher a vu des ententes se régler sous la barre des 6 millions comme Mika Zibanejad à 5.35 millions par saison avec les Rangers ou encore Viktor Arvidsson à 4.25 millions avec les Prédateurs donc il est possible que les 2 parties en viennent à une entente dans les alentours de 5 à 6 millions annuellement, et ce, dépendamment de la durée du contrat.
[STATS]5126[/STATS]
De son côté Niederreiter a été acquis des Islanders de New York en retour de Cal Clutterbuck et d’un choix de 3e ronde et on peut facilement affirmer que la transaction est à l’avantage du Wild. Les Islanders ont semblé abandonnées sur son cas, mais le Wild lui a donné toutes les chances de se faire valoir et maintenant, l’ailier droit suisse fait partie des meilleurs attaquants de l’équipe. À l’instar de son coéquipier, Niederreiter a connu également la meilleure saison de sa carrière jusqu’à maintenant avec un total de 57 points en 82 matchs et il demanderait également plus de 6 millions par saison.
[STATS]4868[/STATS]
Le directeur général du Wild a présentement une marge d’environ 15.7 millions de disponible sous le cap salarial et il pourrait acquiescer aux demandes salariales de ses 2 joueurs, mais s’il est en mesure de garder des sous de disponibles pour d’autres effectifs, notamment pour le futur, il tentera de faire baisser les demandes de ses 2 attaquants.
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]MIN[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires