Retour à l'accueil

La direction du Wild veut des ententes à long terme pour Granlund et Neiderreiter

Nous sommes présentement dans la période de l’année où certains joueurs autonomes avec compensation ont droit à l’arbitrage salarial en vue d’un nouveau contrat.

Dans le camp du Wild, Chuck Fletcher est aux prises avec encore 2 joueurs qui doivent avoir une audience devant un arbitre.

Nino Neiderreiter: 3 août 2017
Mikael Granlund: 4 août 2017

Ce sont 2 des piliers offensifs de l’équipe et c’est évident que le Wild du Minnesota fera en sorte de les garder dans leur alignement. Le principe d’arbitrage salarial exige que le joueur et l’organisation se présentent devant un arbitre afin d’expliquer les raisons pour lesquelles il y a un écart aussi grand entre les 2 parties et surtout pour défendre les chiffres qu’ils ont offerts. Cette pratique n’est jamais bonne pour la relation entre le joueur et l’équipe et si bien que souvent on voit le joueur se faire échanger peu de temps après.

Néanmoins, Fletcher travaille afin de garder ses 2 joueurs offensifs pour très longtemps au Minnesota et sachant qu’ils devraient passer devant un arbitre la semaine prochaine, il se servira de ces dates comme limite afin d’en venir à une entente avec Niederreiter et Granlund.

Granlund a connu la meilleure saison de sa carrière jusqu’à maintenant avec une récolte de 69 points en 81 matchs. Jusqu’à l’an dernier, sa production offensive n’avait jamais dépassé le cap des 45 points en 1 saison et on se demandait même s’il n’avait pas été surévalué lorsqu’il fut sélectionné 9e au total en 2010 par l’organisation américaine.

L’an dernier, il s’est imposé comme le 1er centre de l’équipe et s’il entame la prochaine saison avec autant d’aisance sur la glace, il pourrait bien répéter ce genre de production ou même s’améliorer encore, car il n’a que 25 ans et ses meilleures années sont encore devant lui. C’est pourquoi le journaliste du Minneapolis Star Tribune, Michael Russo mentionne que le finlandais demanderait un salaire de plus de 6 millions par saison.

Fletcher a vu des ententes se régler sous la barre des 6 millions comme Mika Zibanejad à 5.35 millions par saison avec les Rangers ou encore Viktor Arvidsson à 4.25 millions avec les Prédateurs donc il est possible que les 2 parties en viennent à une entente dans les alentours de 5 à 6 millions annuellement, et ce, dépendamment de la durée du contrat.
[STATS]5126[/STATS]

De son côté Niederreiter a été acquis des Islanders de New York en retour de Cal Clutterbuck et d’un choix de 3e ronde et on peut facilement affirmer que la transaction est à l’avantage du Wild. Les Islanders ont semblé abandonnées sur son cas, mais le Wild lui a donné toutes les chances de se faire valoir et maintenant, l’ailier droit suisse fait partie des meilleurs attaquants de l’équipe. À l’instar de son coéquipier, Niederreiter a connu également la meilleure saison de sa carrière jusqu’à maintenant avec un total de 57 points en 82 matchs et il demanderait également plus de 6 millions par saison.
[STATS]4868[/STATS]

Le directeur général du Wild a présentement une marge d’environ 15.7 millions de disponible sous le cap salarial et il pourrait acquiescer aux demandes salariales de ses 2 joueurs, mais s’il est en mesure de garder des sous de disponibles pour d’autres effectifs, notamment pour le futur, il tentera de faire baisser les demandes de ses 2 attaquants.

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]MIN[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

Laisser un commentaire