JO 2018 | Doan et Iginla ont-ils les Olympiques en ligne de mire?
Toujours sans contrat, les illustres vétérans Shane Doan et Jarome Iginla attendent patiemment de se voir offrir une nouvelle opportunité en LNH. Mais pour le moment, les approches se font rares et les deux quadragénaires risquent d’explorer d’autres options. D’après Elliotte Friedman, journaliste à Sportsnet, les Jeux Olympiques de 2018 devraient notamment éveiller leur intérêt.
Hier, la nouvelle du départ de Dwight King vers la KHL a mis la puce à l’oreille de quelques observateurs. Pour certains, cet exil sur le Vieux Continent marque l’intérêt de l’attaquant pour les JO, où le Canada, privé de ses « NHLers », cherchera du renfort chez ses ressortissants évoluant en Europe. Selon Friedman, cette tendance pourrait même se poursuivre avec deux noms prestigieux, ceux des ailiers Jarome Iginla et Shane Doan. De passage sur l’antenne du NHL Network, l’insider a rappelé que Sean Burke, le DG de l’Unifolié pour les Olympiques, ne cache pas son intérêt pour les deux vétérans, avec lesquels il s’est entretenu.
S’ils ne trouvent pas satisfaction sur le marché de la Ligue Nationale, Friedman pense qu’Iginla et Doan pourraient ainsi rejoindre l’Europe, sur un contrat à court terme. Une autre option serait de parapher une entente à un seul volet au niveau LAH, les joueurs engagés dans la seule Ligue Américaine étant en effet autorisés à rejoindre l’alignement de leur équipe olympique.
Rappelons qu’au cours du dernier exercice, Shane Doan a cumulé 27 points, dont 6 buts, en 74 rencontres avec les Coyotes de l’Arizona. De son côté, Jarome Iginla a partagé sa saison 2016/17 entre Denver et LA, compilant 18 points avec l’Avalanche du Colorado, puis 9 unités avec les Kings de Los Angeles, pour un total de 27 points, dont 14 filets, en 80 rencontres.
[STATS]547[/STATS]
[STATS]411[/STATS]
Commentaires