Le russe Alexander Semin troque son bâton de hockey pour les bancs d’école
L’attaquant russe de 33 ans, Alexander Semin, a vu son ancienne formation de la KHL du Metallurg de Magnitogorsk ne pas lui offrir une prolongation de contrat en vue des hostilités de 2017-2018. Au lieu de tenter de se trouver un nouveau contrat avec une autre formation de hockey, Semin a décidé d’amorcer un nouveau chapitre sur le plan personnel. Le hockeyeur a décidé de troquer son bâton de hockey pour les bancs d’école. L’ancien de la LNH a décidé de postuler à l’université fédérale de Sibérie afin d’entamer des études en métallurgie.
En LNH, Semin aura porté les uniformes des Capitals de Washington, des Hurricanes de la Caroline et des Canadiens de Montréal avant de se joindre à la KHL. En 650 parties en saison régulière avec ces formations, l’avant totalise 517 points. C’est en 2009-2010 avec les Capitals de Washington que Semin a connu ses meilleurs moments. Lors de cette campagne, l’avant avait été l’auteur de 40 filets et de 84 points en seulement 73 parties.
Lors d’une certaine bataille avec Marc Staal, il y a plusieurs années, Semin avait fait rire de lui après avoir asséné une série de claques à son adversaire 🙂 Tout un joueur de batterie de Semin 🙂
Commentaires