Une nouvelle étape dans la saga de l’amphithéâtre des Islanders
Depuis plusieurs mois, l’avenir des Islanders de New York paraît menacé par l’épineux dossier du Barclays Center. Destinée à quitter l’aréna à moyen terme, la franchise devrait chercher à faire construire un nouvel amphithéâtre à Long Island, son fief historique. Dans ce contexte nimbé de mystère, une annonce concernant l’hippodrome de Belmont Park, situé dans le comté de Nassau, a donc logiquement fait grand bruit ces dernières heures.
C’est Robert Brodsky, du quotidien local Newsday qui fut le premier a écrire sur le sujet. Le journaliste a rendu public l’appel d’offres émis par l’État de New York, qui cherche à développer le site d’Elmont. Si les Islanders n’ont pas commenté l’information, l’officialisation de cette démarche est néanmoins une bonne nouvelle pour l’organisation. L’objectif des autorités locales étant d’étendre l’influence de Belmont Park dans les domaines du sport et du divertissement, la possibilité d’y installer une équipe de ligue majeure en devient tout de suite très séduisante. La date d’échéance est fixée au 28 septembre prochain, ce qui laisse encore quelques semaines aux Isles pour déposer leur offre.
En parallèle, la situation devrait également s’éclaircir à Brooklyn, où l’équipe a jusqu’à janvier pour se prononcer sur le bail qui la lie au Barclays Center. Conçu pour le basketball, l’aréna restera malgré tout l’amphithéâtre de la franchise new-yorkaise pour l’exercice 2017/18, au grand désarroi de ses partisans. Sièges obstrués, glace de mauvaise qualité, le tout situé trop loin de Long Island: ces défauts ont catalysé les rancœurs des plus fervents soutiens des Islanders, qui se savent en pleine course contre la montre. Reste à savoir si Belmont Park pourrait être la porte de sortie tant espérée…
[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires