Les dossiers de Thomas Vanek et Drew Stafford devraient être réglés sous peu
Les dossiers des attaquants Thomas Vanek et Drew Stafford font jaser depuis plusieurs semaines, puisque plusieurs personnes s’attendaient à les voir signer une nouvelle entente tôt lors du mois de juillet. Toutefois, les deux joueurs sont toujours à la recherche d’un nouveau pacte à quelques semaines de l’ouverture des camps d’entrainement dans le circuit Bettman. Questionné à ce sujet, l’agent des deux athlètes a confirmé qu’il était confiant d’en venir à une entente avec une équipe pour ces deux clients, d’ici les deux prochaines semaines.
Rappelons que les Red Wings de Détroit aimeraient fort bien ramener Vanek avec l’organisation, mais la réalité de leur masse salariale fait en sorte qu’il sera difficile d’y parvenir, à moins d’une transaction. Il est certain que le joueur de 33 ans peut encore aider une équipe de la LNH, lui qui a montré une fiche de 17 buts et 31 passes pour 48 points l’année dernière, avec les Red Wings et les Panthers. Il sera donc intéressant de voir la prochaine destination de l’ancien choix de première ronde, 5e au total des Sabres de Buffalo en 2003.
Pour sa part, Stafford pourrait fort bien devoir accepter un essai professionnel afin de se dénicher un emploi, lui qui a connu une saison de 8 buts et 13 passes pour 21 points en 58 points avec les Jets et les Bruins. Il avait quitté Winnipeg lors de la date limite des transactions contre un choix de sixième tour. Les Bruins seraient d’ailleurs toujours en contact avec l’agent de ce dernier.
Commentaires