Un autre joueur écorche l’organisation des Maple Leafs en moins d’une semaine
Les Maple Leafs de Toronto font beaucoup parler d’eux ces derniers temps et pas seulement pour les bonnes raisons.
Après avoir vu Jared Cowen critiquer la gestion de Lou Lamoriello concernant son rachat de contrat, voilà que l’attaquant Joffrey Lupul s’en prend à son employeur. Lupul n’a pas été en mesure de disputer la dernière saison, car il a échoué les tests médicaux que font passer les équipes à chaque début de camp d’entraînement.
Son salaire a donc été placé sur la liste des blessés à long terme de la formation et Lamoriello a pu économiser 5.25 millions. Cette année, Lupul est arrivé fin prêt pour les tests, mais selon le directeur général, il les a échoués.
Lou Lamoriello confirms that Joffrey Lupul took his physical today and failed.
— Shawn McKenzie (@ShawnMcKenzieSN) 14 septembre 2017
Cette fois, Lupul n’a pas apprécié et il s’est empressé d’aller indiquer sur instagram que ses tests médicaux ont été truqués afin de pouvoir le replacer sur la liste des blessés à long terme.
Joffrey Lupul accused #Leafs of cheating on his long-term injury. Or maybe he took it back. https://t.co/jBRdQgh152
— David Shoalts (@dshoalts) 18 septembre 2017
Lupul dit avoir travaillé d’arrache-pied pour être prêt pour le camp d’entraînement, mais il ne pourra y participer. La direction des Leafs a absolument besoin de ces 5.25 millions, car si Nathan Horton et Joffrey Lupul pouvaient jouer, l’équipe serait au-dessus du plafond salarial de plus de 4.5 millions.
Si le joueur de 33 ans décide d’aller plus loin, il pourrait demander à l’association des joueurs (NHLPA) de déposer un grief auprès de la LNH pour le traitement qu’il a subi par les Leafs et l’association a 60 jours pour le faire.
[STATS]63[/STATS]
Commentaires