Les coups de bâton vicieux seront à l’ordre du jour pour Georges Parros
L’an dernier, nous avons été témoins de plusieurs coups de bâton vicieux de la part de plusieurs joueurs différents à travers la LNH. En effet, si l’on se rappelle la joute opposant les Sénateurs aux Penguins, on ne peut oublier le coup de bâton dans les mains de Marc Methot en provenance du bâton de Sidney Crosby. Si plusieurs coups identiques sont portés pendant un match, on semble vouloir serrer la vis du côté du Département de la sécurité des joueurs, une initiative de son nouveau commissaire, Georges Parros.
Lorsque Gary Bettman a observé les dommages causés à Methot et à Gaudreau l’an dernier pour des incidents impliquant des coups de bâton, le commissaire de la LNH n’a pas réagi sur le moment, préférant patienter au début de la saison suivante pour apporter les correctifs. Maintenant, Georges Parros s’empare du dossier, lui qui a mentionné via le site de la LNH, que «les arbitres mettront l’accent sur les coups de bâtons cette saison.» Évidemment, une période d’ajustement sera nécessaire, car comme Parros l’explique, il n’y a pas un joueur dans la ligue qui n’a jamais donné un coup de bâton similaire à ceux de Staal et de Crosby l’an dernier.
Enfin, on semble également mettre l’accent sur les tricheries lors des mises au jeu. Les arbitres seront moins tolérants lorsque les bâtons toucheront les joueurs adverses avant que la rondelle ne soit déposée. On désire ramener les styles de mises au jeu comme à l’époque des années 90, où il n’y avait pas de «niaisage» avant de déposer la rondelle.
Commentaires