Une autre tuile tombe sur la tête des Blues avant le début de la saison
Ce matin, nous vous rapportions que les Blues devaient déjà composé avec deux joueurs blessés en Jay Bouwmeester et Zachary Sanford. Voilà maintenant qu’un autre élément vient de tomber au combat peu après le début des matchs présaisons. En effet, Alexander Steen a reçu un vilain coup de bâton sur une main hier contre les Stars, le mettant à l’écart pour un minimum de trois semaines. Il sera évalué d’ici là, mais un peu à l’image de Bouwmeester, Steen risque de rater le début de la saison 2017-2018.
L’historique de blessure de Steen commence à sérieusement jouer sur son avenir au sein des Blues, en plus de prendre de l’âge. Toutefois, lorsqu’il est présent, on ne peut dénier son apport offensif constant au sein des deux premiers trios. L’an dernier, l’attaquant de 33 ans a conclu la saison avec 51 points en 76 matchs. Sa dernière saison de 82 matchs remonte en 2006 avec les Leafs. En moyenne, Steen dispute un total de 65 matchs par année. Par ailleurs, on tentera de sévir pour des coups de bâton comme celui qu’a reçu Steen hier, comme nous vous l’expliquions hier.
Like Bouwmeester, Steen will be reevaluated in three weeks, so looks like he’ll miss opening of regular season. #stlblues
— Lou Korac (@lkorac10) 20 septembre 2017
Commentaires