Joffrey Lupul fait son mea culpa
Absent des patinoires depuis un an et demi, Joffrey Lupul a toutefois fait sensation dimanche dernier, en attaquant vivement l’organisation des Maple Leafs sur Instagram.
Placé sur la liste des blessés à long terme, l’ailier, dont le revenu annuel se monte à 5,25 M$, a ainsi accusé ses dirigeants de contourner les réglementations de la Ligue pour pouvoir faire l’économie de sa paye sur leur masse salariale. Alors que le directeur général Lou Lamoriello avait indiqué à la presse que son joueur avait échoué aux tests médicaux, Lupul, de son côté, a lui parlé de « tricherie » concernant ses examens, tout en se déclarant en pleine santé…
Après s’être étalé sur la place publique, l’attaquant a néanmoins choisi de faire machine arrière mercredi. Sur son compte twitter, Lupul a pris la plume pour rédiger un message d’excuse, qualifiant ainsi sa charge contre les Leafs de « distraction inutile ».
« J’ai répondu plus tôt cette semaine à certains commentaires négatifs sur Instagram. C’était une réponse inappropriée et je l’ai effacée, mais je suis prêt à en prendre la responsabilité » explique-t-il dans sa déclaration. « Ce fut extrêmement dur de ne pas pouvoir jouer durant un an et demi. Je ne vais pas chercher de seconde opinion (pour ses tests médicaux, ndlr), mais j’espère un jour être en mesure de retrouver la glace. Je m’excuse auprès des médias, des partisans, de l’organisation des Leafs et de l’ensemble de mes coéquipiers pour cette distraction inutile. »
Si Lupul semble encore déterminé à reprendre sa carrière, un retour en grâce à Toronto paraît désormais très improbable. Avec les Leafs, sa dernière apparition remonte au 6 février 2016, lors d’une rencontre face aux Sénateurs d’Ottawa. Contractuellement, l’avant avait paraphé, en 2013, une entente lui conférant 5,25 M$ par an jusqu’à l’issue de la saison 2017/18. Voué à rester sur la liste des blessés à long terme, Lupul continuera donc à toucher ses émoluments, mais ceux-ci n’impacteront pas la masse salariale des Maple Leafs durant la prochaine campagne.
— Joffrey Lupul (@JLupul) 21 septembre 2017
[STATS]63[/STATS]
[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires